1. Recherche fichier Excel calcule rapide pour menuiserie ou amélioré le mien

ajh 123

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche d’un fichier Excel pour le calcule rapide de menuiserie alu et acier.

Exemple, je rentre les dimensions d'un porte et cela me donne le prix de la fourniture de matière première, bien sur il faut rentrer les profilés des gemmistes avec leur prix. je pourrais vous faire un croquis explicatif.

ci joint une base que j'ai crée et que je voudrais améliorer

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne journée
 

Pièces jointes

  • Calcule rapide menuiserie TECHNAL 2010.zip
    227.4 KB · Affichages: 261

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : 1. Recherche fichier Excel calcule rapide pour menuiserie ou amélioré le mien

Bonjour,

Il est inutile de doubler des questions :
https://www.excel-downloads.com/thr...-excel-calcule-rapide-pour-menuiserie.161244/
Un petit rappel sur le premier message suffit pour le faire remonter en tête de la liste des messages.

Un forum sert à donner un petit coup de pouce là où cela coince, pour une formule ou une macro, mais pas pour faire le travail à la place du demandeur.

Une base que je voudrais améliorer n'est pas une question.
Ce n'est pas en joignant un fichier et en sous-entendant "tirer votre plan" que tu obtiendras des réponses.

D'autant plus qu'un premier survol des données me laisse plus que perplexe : des portes de 1200 et 1500 de hauteur n'est pas monnaie courante !
Si le reste des données sont dans le même esprit, cela promet beaucoup de joie.

A question précise, réponse précise.
Par exemple : quelle formule pourrait-on placer en 'base et recap'!E7 pour que les 217.20 s'affichent directement sur base des données en 'base et recap'!A7 et E5 ?

Pour ne pas construire des usines à gaz, il faudrait au moins que les intitulés de 'base et recap'!A7:A23 correspondant aux noms attribués aux onglet concernés.
Tu vois qu'il y a du travail à faire !
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof