1 question simple

  • Initiateur de la discussion mouton
  • Date de début
M

mouton

Guest
bonjour,
je lui loin d etre un expert car je commance tout juste. Je viens de trouver votre site et me suis dit voila certainement l'endroit ideal pour poser ma question.

Je voudrais une macro qui multiplie les valeurs de ma colonne A avec les valeurs de la colonne B tant que B est different de zero et que si B est egale a zero ca s'arrete.

Si kk1 pouvait me trouver ca je serai super heureux
merci
 
V

Vériland

Guest
Bonjour Mouton et le forum,

Avant d'engager une soluce par macro et vu que tu sembles débuter, est-ce qu'une simple formule ne serait pas ce que tu recherches ?

je pense à la fonction : SI

Si(test_logique;valeur_si_vrai;valeur_si_faux)

à première vue ce serait déjà bon...

A+Veriland.gif
 
M

Moa

Guest
Salut mouton !

Avec des formules toutes simples, telles que : SI(OU(B1=0;B2=0);"";A2*B2)

Et voilà le tour est joué.

Regarde l'exemple joint.

@ +

Moa
 

Pièces jointes

  • SiRienDansB.xls
    13.5 KB · Affichages: 52
J

Jacques

Guest
Bonsoir tout le monde,

Je ne pense pas que la formule proposée par moa réponde tout à fait au problème de mouton.

si j'ai bien compris ce que veux mouton, c'est que dès l'instant où un 0 apparait dans la colonne B, il n'y ait plus aucun affichage dans la colonne C.
Autrement dit, par exemple, jusqu'en B7 des valeurs différentes de 0 donc de C1 à C7 on aura le résultat de A*B, puis si B8 = 0 toutes les cellules de C8 à Cn doivent être vides.

Pour réaliser cela, je propose de mettre en C2 la formule suivante :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(0;$B$1:B1;1;FAUX));A1*B1;"")
puis de l'étirer aussi loin que l'on veut dans la colonne C

Bonne soirée à tous
 
V

Vériland

Guest
Hi hi hi..

Moa Moa mon Toa...Moa Moa mon tout mon Toa...lool

Bonjour Thierry, (mon ami XLD) et bien sûr Moa Jacques et re Mouton...

Des "foa" il y a certains fils qui me font rire,

il existe dans le forum suffisamment de personnes "compétentes" qui proposent leurs services et assez de posts qui autorisent l’expression...par contre je ne pense pas qu’il soit judicieux d’être à plusieurs à s’octroyer d’un post en proposant une réponse similaire...

Si je prends ce fil en exemple, on peut facilement partir dans un délire avec la fonction SI...cela ne résoudra pas pour autant la question de départ...mais s’il y en a qui veulent...c’est libre...loool (un tuyau...on peut aussi mettre ET dans SI)

Je lis beaucoup les fils et bien souvent je n’interviens pas pour la simple raison que la réponse à déjà été donnée...cela s’apparente pour moi à une forme de respect...Ce qui est intéressant dans un fil, c'est d'avoir des propositions variées mais qui suivent bien une logique linéaire si je puis dire et selon la demande...

Il arrive dans bien des cas où celui qui a lancé le sujet ne se manifeste pas d'une manière explicite...s’engage alors un discours avec plusieurs individus qui transforme alors le post en "chat"...D’ailleurs je te rejoins Thierry par rapport Lien supprimé...Pour moi, il faut laisser au forum un rôle formateur et non un lieu de conférence...

PS : je trouve que les réponses à un post arrivent bien tardivement dans la BAL. Je reçois les réponses au bout de deux heures au moins...et non directement comme avant...

Mais revenons à nos Moutons...loool

Là je suis un peu dans le cirage par rapport à ta demande...enfin c'est ma compréhension qui fait défaut là...puisque j'ai du mal à faire le shéma de ta question...la solution de Jacques est bonne pourtant...

A mon avis un p'tit fichier serait bienvenu dans lequel tu pourrais p'têt nous donner les grandes lignes avec grosso modo un shéma pourquoi pas(mais attention fichier joint en ZIP)...çà nous éviterait un débat qui n'en finisse plus

et hop !!!

SauteMouton.jpg


hi hi hi

Bonne programmation à tous et toutes et bon grand Week end ;-)

A+Veriland.gif
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 369
Membres
102 875
dernier inscrit
Jimbo2374