1 Onglet (classeur) source de données pour 1 Page (multipage)

yadla

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'aimerais savoir comment faire pour, chaque mois (donc en fonction de la date), supprimer dans un classeur l'onglet du mois le plus ancien et ajouter un onglet pour le mois débutant...

Le gros problème vient maintenant... Chaque onglet est la source des données d'une page dans un multipage dans une formulaire.
Soit 6 onglets = 6 pages.
Lorsqu'un mois est supprimé, il faut que la page (du multipage) change. Je ne veux pas créer ses pages à chaque ouverture du formulaire. Elles sont toutes les 6 déjà créées. Donc il faut que la première page aille toujours chercher dans le "premier" onglet du classeur. Il me semble que lorsqu'un onglet est supprimé, son numéro de feuille est remplacé par le nouvel onglet créé ensuite, je me trompe ?

Beaucoup trop de données confidentielles pour le moment... Je travaille sur pas mal de projets en meme temps, dès que j'ai fini d'enlever et d'adapter sans les données confidentielles, je vous mets mon fichier :p

Merci de votre aide.
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : 1 Onglet (classeur) source de données pour 1 Page (multipage)

bonjour,
lire les informations sur la 1ère feuille du classeur joint et dire si, dans l'esprit,
cela correspond à la question.
(la macro affiche successivement l'index et le nom de chaque feuille dans un msgbox : c'est facile de faire des tests de suppression/création de feuille)
 

Pièces jointes

  • ED78475yadla-onglets.xls
    30.5 KB · Affichages: 79

yadla

XLDnaute Occasionnel
Re : 1 Onglet (classeur) source de données pour 1 Page (multipage)

Re Dixit,

C'est tout à fait ça pour les onglets. Merci.

Maintenant, je pense que pour les pages de multipage on peut faire pareil... :confused:

En fait au lieu d'utiliser Sheets(X), j'utilise l'index de la feuille. Ainsi, je pourrai mettre dans la page 1 les informations de l'onglet d'index 1... (avec Sheets.1). Je suis sur la bonne voie là ??
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 310
Membres
102 859
dernier inscrit
Diallokass