1 même nom pour 3 cases différentes appartenant à

Y

Ynos

Guest
Bonjour,

Comment peut on imposer que 3 cases différentes appartenant à 3 feuilles différentes du même classeur porte le même nom?
Merci
 
A

AV

Guest
Ave,

Ce que tu demandes est fortement déconseillé mais bon... c'est comme tu veux :

Exemple :
Insertion > Nom > Définir > Nom dans le classeur : 'varA1' > fait référence à : =INDIRECT('$A$1')

AV [aaa]
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Si ce sont des cellules placées au même endroit sur tes feuilles, par exemple Feuil1!A1, Feuil2!A1, ...

Tu nommes cette cellule sur lafeuille 1 et sous la référence tu effaces le nom de la feuille, sans effacer le !.
Exemple : =!A1

Sur chaque feuille le nom donné fera référence à la cellule A1 de la feuille active.

Â+
 
A

AV

Guest
Salut Hervé,


''...Tu nommes cette cellule sur lafeuille 1 et sous la référence tu effaces le nom de la feuille, sans effacer le !.
Exemple : =!A1...''

Un gros bémol :
Cette méthode présente l'inconvénient majeur de la non mise à jour de la valeur du nom en cas de changement du contenu de la cellule source...

AV [aaa]
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Av,

''...Salut Hervé,..''

André... bien sur !
;-)


Mais ce n'est pas une insulte, bien au contraire (lol) !
Il ne fallait pas t'excuser.

Le tout dépend de ce qu'Ynos veut en faire.
J'emploie cette méthode pour copier plusieurs fois une même feuille avec ses formules, par exemple pour les 12 mois de l'année.

Si tu as le premier jour du mois en A1 (exemple simpliste) ou le solde du mois précédent, c'est assez facile.

Et j'ai tendance de croire (tu vois que je suis prudent dans mon énoncé) que c'est ce qu'Ynos veut réaliser.

Â+
 
A

AV

Guest
Re,

Exemple qui devrait (à mon avis) inciter à l'emploi de la fonction INDIRECT

Définition du nom :
'zz' =!$A$1

Dans une cellule : =zz
renvoie la valeur de A1.
Mais si on change la valeur de A1, le résultat ne changera pas dans la cellule contenant =zz

AV [aaa]
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
392

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972