1: Insertion de ligne en fonction de variables

petedesky

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voila j'ai un mini projet de VBA, j'ai des devis qui arrive sans chainage et je dois les chainer.

jargon : Chainage = ajout de lignes entre chaque chapitres et sous chapitre et faire la somme des montants de chaque chapitre sous chapitre.

Vu que j'en ai beaucoup qui arrive, je cherche à gagner un peu de temps à l'aide d'une macro.


Dans l'exemple ci-joint il y a deux onglets, le premier "Données importés" est le fruit des données brut que je colle dans excel. Le deuxième onglet, "Résultat attendu" est ce que je cherche à obtenir.

Mon premier souci est: comment insérer des lignes en bas de chaque chapitre, sous chapitre sachant que les zones d'insertion sont variable ?

J'ai déjà commencé à faire ma macro mais c'est très maladroit.

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?
 

Pièces jointes

  • Exemple Devis.xlsm
    20.7 KB · Affichages: 56

petedesky

XLDnaute Nouveau
Re : 1: Insertion de ligne en fonction de variables

Bonjour Jocelyn

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, oui je connais QD mais je tenais vraiment à faire ça via excel directement... Je suis têtu.

J'ai l'impression que c'est assez dure à réaliser mais pas impossible. Il me manque pas mal de notion de VBA c'est pour ça que j'en appel a vos lumières :)

Bref je vais continuer à chercher. mais si quelqu'un a des idées il ne faut pas hésiter.

Encore merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG