1 fichier excel consulté par 2 personnes en même temps

annecy2018

XLDnaute Junior
Sur un réseau est-il possible qu'un fichier excel puisse etre utilisé par 2 personnes en même temps sur des pc différents?
 

ILoveZadig

XLDnaute Occasionnel
Re : 1 fichier excel consulté par 2 personnes en même temps

Bonjour,

Il est possible d'ouvrir le même fichier sur 2 postes différents. Cependant, le premier utilisateur a avoir ouvert ce fichier "aura la main". Le second pourra le consulter, le modifier, mais devra enregistrer ces modifications sous un autre nom.

Lors de l'ouverture par le second utilisateur, celui-ci reçoit un message pour être par exemple notifié lorsque le premier utilisateur a fermé ce fichier, et qu'il est donc possible de le rouvrir avec les modifications faites par le 1er (est-ce clair? :p)
 

lnovau

XLDnaute Nouveau
Re : 1 fichier excel consulté par 2 personnes en même temps

Bonjour,

J'utilise aussi un fichier en réseau que je partage avec d'autre personnes.

Si des modifications sont faites alors que le fichier est déjà utilisé par un autre personne, elles devront comme le dit ILoveZadig être enregistrées sous un autre nom.

S'agissant par conséquent d'un deuxième fichier la première personne n'aurra donc pas ses modifications enregistrées dans le second fichier enregistré sous l'autre nom et vice versa.

cdlmt,
 

annecy2018

XLDnaute Junior
Re : 1 fichier excel consulté par 2 personnes en même temps

Bonjour,

Il est possible d'ouvrir le même fichier sur 2 postes différents. Cependant, le premier utilisateur a avoir ouvert ce fichier "aura la main". Le second pourra le consulter, le modifier, mais devra enregistrer ces modifications sous un autre nom.

Lors de l'ouverture par le second utilisateur, celui-ci reçoit un message pour être par exemple notifié lorsque le premier utilisateur a fermé ce fichier, et qu'il est donc possible de le rouvrir avec les modifications faites par le 1er (est-ce clair? :p)
Bonjour merci pour la réponse clair, je voir si on risque d'avoir plus de 2 utilisateurs pour étudier sa mise en place!
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 782
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal