1 fichier = 1 fenetre indépendante : comment faire?

grimat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je tarvaille sur un espace de travail étendu sur deux écrans (dual view).

Je bosse sur deux gros fichiers excel et je souhaiterai avoir un fichier sur un écran et l'autre sur le second.

Je ne peux faire cela car lorsque j'ouvre deux fichiers excel, ils s'affichent dans la meme fenetre excel.

Comment regler excel pour qu'un fichier s'ouvre dans une fenetre excel indépendante?

merci d'avance
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : 1 fichier = 1 fenetre indépendante : comment faire?

Bonjour,

Une solution manuelle simple : Tu ouvres 2 fois Excel et tu ouvre un fichier dans chaque fenêtre. Ainsi tu auras deux fenêtres Excel avec chacune 1 fichier. Par contre ne travaillant pas en dual view je ne sais si cela répond à ta question...

Cordialement
 

grimat

XLDnaute Occasionnel
Re : 1 fichier = 1 fenetre indépendante : comment faire?

Ah oui ok, j ai etendu la fentre excel sur les deux écrans.

Ca marche par contre je suis limité par l'écran le plus petit... en tout cas c deja mieux

merci pour ta réponse tres utile...
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : 1 fichier = 1 fenetre indépendante : comment faire?

Bonsoir,

Une autre piste, mais sans certitude faute d'avoir plusieurs écrans :

Ouvrir les 2 fichiers puis

Fenêtre - Réorganiser - Vertical

placer ensuite chaque fichier sur l'écran qui lui est destiné.

Dis nous si ça marche

Dis nous aussi si ça marche pas

Bonne soirée

@+
 

Humansoft

XLDnaute Occasionnel
Re : 1 fichier = 1 fenetre indépendante : comment faire?

Alors tu m'épates car perso je bosse comme cela et je peux te dire que j'en ai un paquet d'ouvert en même temps

Bonsoir à tous,

Pour travailler sur 2 écrans dans le cadre de mon activité professionnelle, la solution préconisé est la bonne.
Tu ouvres 2 sessions d'Excel. Tu cliques sur le carre entre la croix et le moins afin de pouvoir déplacer chaque instance sur chaque écran.
Ensuite, dans chaque instance d'Excel, tu ouvres le fichier de ton choix et cela fonctionne parfaitemnt.

Bonne soirée.
 

grimat

XLDnaute Occasionnel
Re : 1 fichier = 1 fenetre indépendante : comment faire?

autant pour moi pascal, ce que j'ai decrit c en decochant la case dont tu parlais.

Une fois coché (par default sur excel 2003), il y a une fenetre excel et on peut mettre les fichiers en plein écran (de la fenetre excel) ou sous format réduit (le carré en haut droite)

En étendant la fenetre excel sur les deux écrans et en ouvrant les fichiers dans un format réduit, on peut voir les deux simultanément.

C'est tres utile, merci.

En revanche, j avais vu sur des versions anterieures d excel que chaque fichier etait lié à une fenetre excel indépendante. Ainsi, chaque fichier avait sa propre barre de menu.
 

grimat

XLDnaute Occasionnel
Re : 1 fichier = 1 fenetre indépendante : comment faire?

tibo, ta solution permet de faire apparaitre tous les fichiers excel dans la meme fenetre d'excel.

ca m'aide pour la solution qui m'a été préconisée au début du post. Ca marche bien mais je serais curieux si l'on peut réaliser ce que j explique ci dessus...

bonne nuit a vous
 

JJB

XLDnaute Nouveau
Re : 1 fichier = 1 fenetre indépendante : comment faire?

Bonjour Grimat,
Dans la version 2003, dans le menu fenêtre (une fois tes fichiers ouverts bien sûr), il faut avant tout choisir l'option "comparer en côte à côte" pour avoir des barres de défilements différentes pour chaque fichier et passer de l'un à l'autre comme dans les versions antérieures.
Ensuite tu peux réorganiser les fenêtre comme tu veux.
Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972