1 feuillet qui reprend les informations de tous les autres

patgui

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous

j'aurai si il y a des pros d'excel, besoin d'un peu d'aide car je cherche depuis des heures sans rien trouver

Afin de gagner du temps, j'ai réalisé un tableau Excel avec plusieurs feuillets 1 , 2 ,3 4 cf Pj

L'objectif d'avoir plusieurs feuillets c'est que dans chaque feuillet on pourra voir différentes infos par feuillet, exemple feuillet 1 = fax feuillet 2 = email ...

Chaque feuillet a des noms de champ similaire,
Prochaine semaine utilisation Canal BDD Nombre Cout Presta pr envoyer Code promo utilisé Produit à utilisé Roi Estimé Roi réel

J'ai également créé un onglet recap, j'aimerai si possible dans celui pourvoir saisir dans un champ de formulaire ou autre le numéro de ma semaine par exemple 52

Et après cette saisie de numéro de semaine sur la page recap sont récapitulés toutes les lignes qui ont dans "prochaine semaine utilisation" : 52

j'ai joint un exemple en PJ que j'ai essayé de faire simple pour que vous compreniez

Si vous avez des question n'hésitez pas

Merci par avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • recap_hebdo_envoi.xls
    33.5 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur macro merci :)

Bonjour.

Je ne comprends pas l'utilité des onglets 1, 2, 3 ...
D'autre part, le titre de votre discussion n'est pas conforme à Lien supprimé.
S'il avait été plus précis vous auriez très probablement trouvé des pistes intéressantes en bas de page dans "discussions similaires".
Mais vous pouvez encore le modifier en retournant sur le 1er post, et en cliquant sur Modifier.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : 1 feuillet qui reprend les informations de tous les autres

Bonjour.

Amha, il serait plus efficient de prendre le problème à l'envers :
Si
Chaque feuillet a des noms de champ similaire,
, et
Afin de gagner du temps
je vous conseille la saisie sur un seul onglet, et l'utilisation du filtre automatique.
L'utilisation du filtre élaboré vous permettra également d'extraire, à partir de cette feuille unique, autant d'enregistrements que vous le désirez en fonction des critères retenus (semaine, ou canal...)
 

patgui

XLDnaute Nouveau
Re : 1 feuillet qui reprend les informations de tous les autres

Merci Victor,

Mais le fait d'avoir plusieurs onglets est indispensable pour avoir une vision exhaustive de plusieurs centaines de ligne part onglet, ainsi que pour la ventilation de plusieurs éléments

Est ce possible ?

Merci par avance de votre réponse
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : 1 feuillet qui reprend les informations de tous les autres

Bonjour patgui, Bonjour Victor21,

Je ne peux que plussoyer à la proposition de Victor21, il est beaucoup plus simple de gérer une liste unique, et à partir de celle-ci de gérer des extractions spécifiques sur d'autres feuilles.
C'est plus simple à faire et à gérer
Maintenant, si ce n'est vraiment pas ce que tu veux, il y a toujours possibilité de faire compliqué
 

patgui

XLDnaute Nouveau
Re : 1 feuillet qui reprend les informations de tous les autres

Merci Toto,

C'est juste car le nombre de données est importante et que la différenciation des onglets est indispensable car chanqe onglet n'est pas géré par la même personne

merci quelqu'un a une piste ?
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : 1 feuillet qui reprend les informations de tous les autres

Re, bonjour tototiti2008 :)

Je désire effectuer un pélerinage à Sriperumbudur, en passant par La Mecque et Jerusalem à pied, et à reculon.
Est ce possible ?
Ce qui est possible n'est pas forcément raisonnable, et le rôle de ce forum, tel que je le conçois est aussi de conseiller.
Cette conception toute personnelle ne retire bien sûr à personne la liberté de son choix :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 910
Membres
103 033
dernier inscrit
thazet