1 espace dans une cellule

FRE

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je récupère des données d'une feuille excel dont les cellules vides sont toutes munies d'un(e) espace, ce qui me pose un énorme problème car je ne peux pas utiliser: ESTVIDE ou <>"" pour créer un nouveau tableau tiré de cette feuille.
Peut on, comme avec le zéro, dans les options du classeur ne pas afficher l'espace?
Ou comment formuler "espace" dans une fonction pour que cela marche?

Merci de bien vouloir m'aider
FRE
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : 1 espace dans une cellule

Bonsoir

C'est le genre de problème énervant, ces espaces !
tu peux aussi faire CTRL+H pour remplacer " " par "" proposé par Guillaumega est trop radicale, car elle peut supprimer des espaces souhaitables. Pour l'utiliser il faut penser à cocher "Totalité du contenu de la cellule" dans les options de "Rechercher et remplacer".

Bon courage !
 

FRE

XLDnaute Nouveau
Re : 1 espace dans une cellule

Bonsoir ROGER et GUILLAUMEGA,

Tout d'abord désolé pour hier soir j'ai du interrompre notre conversation et je me suis remis sur excel qu'il y à peu de temps.
J'avais déja testé dans ma fonction de condition le <>" " sans résultat donc je me suis mis au remplacer par ,effectivement c'est du radical! En cochant l'option pas de resultat?
Je viens de m'en sortir avec NBCAR>1 (NomBre de CARACTERE) comme je n'est qu'un(e) espace dans les cellules normalements vides cela me permet de faire la dif avec les cellules renseignées de plusieurs caractères.
En tous cas merci votre solution m'a permi d'ouvrire une autre porte.
Salutations et sûrement à bientôt
FRE
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko