écrire dans classeur fermé plage de cellule ADO

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Suite à la lecture et l'utilisation des tutos de JB (merci !), le code de
Récupération des enregistrements dans un tableau
est très facile et pratique.

Est-il possible de faire l'inverse ? : "injecter" la plage de cellule dans le classeur fermé ?

J'ai un classeur "maitre.xls" (ou se trouve ma BD) et un classeur "slave.xls".
dans le classeur slave, j'utilise le code de JB "LitChamp f, ChampOuCopier, Chemin, Fichier, onglet, ChampAlire" qui crée un lien entre les 2 classeurs : il lit le dossier maitre.

J'aimerai que lorsque je suis sur slave et que je rajoute, modifie, etc..des données, cela "injecte" les données dans maitre.xls....

J'ai vu que JB dans un de ses codes, ouvrait maitre.xls copiait/collait, puis refermait,...et donc je me demandais s'il était possible de la faire sans ouvrir le classeur.....

Merci pour votre aide,
 

erics83

XLDnaute Impliqué
Re bonjour Tatiak,

Il y a un problème avec le ficher Demo_ADODB.xlsm, los de la décompression, j'ai un message zip "Erreur entêtes"....le zip signale 1 erreur.....et lorsque je veux l'ouvrir, impossible....(et pas trouvé sur votre blog...)

Merci pour votre aide,
 
Dernière édition:

erics83

XLDnaute Impliqué
Re,
J'ai retrouvé un "Demo_ADOBD" dans un post que vous aviez eu avec ceddeg en 2015. J'ai donc modifié le chemin pour mettre "Data.xlsm" (pourquoi xlsM ?)

J'ai fait quelques tests et une petite question : pour rappel, je cherche à mettre à jour une plage de cellule (Demo vers Data) , il faudrait donc que je UPDATE toute la plage du fichier Data.xlsm ? en faisant une boucle par exemple ?
Code:
Init
    result = Update_XL("Feuil1", "Nom='Eric', Prenom='ReEric'", "Id=3")

Merci pour vos éclairages,
 

erics83

XLDnaute Impliqué
Merci Tatiak,

Tout est OK, Merci,
Mais comme je disais dans mon précédent post, si je fais "beaucoup" de changements dans mon fichier "Démo", il faudra que je le UPDATE, et donc je dois faire une boucle sur "result"? si oui, le timing risque d'être long pour 13 colonnes et 1000 lignes....?

Merci pour votre aide,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 011
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari