à partir d'un planning, obtenir un diagramme Gantt

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je souhaiterai à partir d'un planning, je puisse obtenir un diagramme Gantt....

J'ai un format de planning importé (cf PJ "S4" exemple du format), format que je ne peux changer car importation d'un autre programme sur lequel je n'ai pas la main...
Je souhaiterai mettre en diagramme Gantt la visualisation de manière automatique...(cf PJ "Visu" pour "voir" le résultat final escompté....)

Les projets Gantt ont pour nom le descriptif de la "remarque". ("Bricolage", "Peinture" dans les fichiers test PJ) et qu'ensuite la macro, pour chaque projet, crée la tache d'activité (que j'ai mis en couleurs différentes car tache d'activité différentes), en notant la ressource utilisée et la ressource restante...(je sais que je suis pas toujours clair, expliquant les PJ notamment "Visu" qui correspondrait à mon résultat souhaité........)

Le principe (que j'ai trouvé, mais suis preneur d'idées) :
*Boucle sur les feuilles "S...xls" du dossier (car 52 semaines...lol), importation dans le classeur "Visu" (merci pour les tutos de JB), mais ensuite pas réussi à mettre en diagramme Gantt...
*Boucle sur les feuilles en classeurs fermés, ouverture/lecture via dictionary (encore merci JB), mais toujours pas réussi à mettre "dans le bon sens"....

Bref, j'ai un gros problème de mise en forme : partir du planning pour mettre en Gantt....

En vous remerciant pour votre aide/idées....
 

Pièces jointes

  • Visu.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 116
  • S4.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 90
Dernière édition:

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je vais essayer de prendre les problèmes les uns après les autres....la boucle sur les fichiers des semaines de planning, on pourra voir plus tard quelle est la "meilleure" solution...

J'ai donc essayé de déjà identifier les types de remarques...j'ai donc fait, grâce aux bons tutos de JB une boucle sur la semaine de planning pour identifier les remarques, et essayé d'identifier les différents types pour les reprendre ensuite dans ma feuille "Visu", j'ai essayé
Code:
Sub transfertTableau2DChamp()
  Dim a()
  Dim b()

  Nlig = 10
  Ncol = 54
  ReDim a(1 To Nlig, 1 To Ncol)
  For l = 1 To Nlig
    For c = 1 To Ncol
      a(l, c) = Sheets("Planning").Cells(l, c)
    Next c
  Next l
   ReDim b(1 To Nlig, 1 To Ncol)
For l = 4 To Nlig
    For c = 7 To Ncol Step 5
      b(l, c) = Sheets("Planning").Cells(l, c)
    Next c
  Next l


  [A1].Resize(UBound(a, 1), UBound(a, 2)) = a  'recopie le tableau intégral

  [A20].Resize(UBound(b, 1), UBound(b, 2)) = b 'ne reprend que les colonnes remarques
'essai avec code JB
  Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
  For Each c In Range("a20", "BA50") 'Test
    mondico(c.Value) = ""
  Next c
  [CA2].Resize(mondico.Count, 1) = Application.Transpose(mondico.keys)
  'MsgBox mondico(1)
End Sub
j'ai donc en CA2 (c'est un fichier test...) les remarques qui me permettront de faire mes "projets Gantt".
Je pense qu'il y a plus simple, mais bon....je cherche à utiliser les dictionary et autres....

Donc la question maintenant, c'est comment reprendre "Bricolage", le mettre dans la feuille "Visu" et mettre les dates et activités liées....je vois de prime à bord un EQUIV/INDEX, mais comme on utilise un Dictionary, je pense qu'il y a plus simple....et/ou d'autres solutions.....

En vous remerciant pour votre aide,
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 855
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78