1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Registre Unique Du Personnel v1.4

Création et Gestion de Votre Registre Du Personnel

  1. RoyalP
    Tout employeur, sauf s'il s'agit d'un particulier employeur, doit obligatoirement détenir plusieurs registres : registre unique du personnel, livre de paie, registre du CHSCT et registre des délégués du personnel.
    Dès la première embauche (et quel que soit l'effectif de l'établissement), l'employeur doit obligatoirement y inscrire les informations suivantes dans l'ordre des embauches, concernant chaque salarié :

    • identification du salarié : nom, prénoms, date de naissance, sexe, nationalité,
    • carrière : emplois, qualifications, date d'entrée et de sortie de l'entreprise,
    • type de contrat : par exemple, contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, contrat d'insertion professionnelle, contrat à durée déterminée, travail à temps partiel, mise à disposition par un groupement d'employeurs, mise à disposition par une entreprise de travail temporaire (intérim)...
    • pour les travailleurs étrangers : type et numéro d'ordre du titre valant autorisation de travail,
    • pour les stagiaires : nom et prénoms, dates de début et de fin du stage, nom et prénoms du tuteur, lieu de présence du stagiaire, à indiquer dans une partie spécifique (pour ne pas les confondre avec les salariés)
    Ce registre peut être tenu sur support numérique.

    Le personnel doit y être inscrit par ordre chronologique des embauches et de façon indélébile.

    Si une même personne est embauchée avec des contrats successifs (CDD d'usage ou extra par exemple), il est nécessaire, pour chaque contrat ou vacation, d'indiquer, sur une nouvelle ligne du registre, la date d'entrée et de sortie correspondantes.

    L'absence de registre, le défaut de mise à jour ou l'oubli de mentions obligatoires peuvent entraîner jusqu'à 3 750 € d'amende par salarié concerné.

    À noter :

    les mentions portées sur le registre unique du personnel doivent être conservées pendant 5 ans à partir du départ du salarié ou du stagiaire de l’établissement.

    En voici un GRATUIT ,fini la corvée de tout faire a la main.

    Dans cette version, vous pouvez ajouter,visualiser et imprimer votre fiche salariale. La fonction de modification n'est pas encore fini d'etre implanter.

    Vous etes libre de le distribuer de le modifier voir meme de corriger mes erreurs (et il doit y en avoir, j'utilise excel que depuis 3 mois) ,n'oubliez pas de citer vos sources si vous le distribué.

    Prochaine version avec la modification du salarié via un userform comme celui présent mais qui ne fait rien. L'enregistrement se fait via la premiere fenetre ouverte ou si vous voulez vous pouvez ecrire les infos directement dans la feuille excel.

    Merci et a bientôt.
    Auteur:
    RoyalP
    Version:
    1.0

    Images

    1. registre-unique-du-personnel.jpg
    cedo90 aime votre message.

Recent Updates

  1. petite correction
  2. Ajout d'un bouton d'exxport PDF
  3. correction et ajout bouton raz