David XLD

Power BI , la Business Intelligence Libre-Service - PowerPivot la révolution Excel (1/7)

L'idée de Microsoft à travers Power BI est de démocratiser la BI, la BI pour tous.

Pour la démocratiser, il faut développer son accessibilité par le plus grand nombre, en terme monétaire et en terme technique.

En effet, beaucoup de TPE/PME n'ont pas forcément la capacité financière à investir plusieurs dizaines de milliers d'euros dans des licences, n'ont pas forcément de compétences informatique internes, donc il faut une solution économique et simple.

Economique !

Les add-ins EXCEL (Power Query, Power Pivot, Power View, Power Map) composant Power BI sont GRATUITS, le seul investissement nécessaire est d'avoir une version Excel 2013.

Pour pouvoir publier ses rapports en ligne et les gérer, il faut un abonnement Office 365, quelques dizaines d'euros par utilisateur.

Simple !

Power Bi s'appuie sur Excel, l'un des logiciels les plus présents dans l'entreprise avec lequel de nombreux utilisateurs travaillent quotidiennement. Power BI intègre différents compléments qui révolutionnent le tableur (plus particulièrement Power Pivot et Power Query), des niveaux de compétence simple permettent déjà de réaliser des analyses remarquables, et avec un investissement de quelques jours de formation, une nouvelle façon de synthétiser et de consolider les données se fait jour.

Que contient Power Bi ?

Power Query : Collecte et transformation des données (un ETL en libre-service)

Power Pivot : Modélisation, Analyse, Agrégation, Consolidation des données

Power View : Visualisation interactive de vos données

Power Map : Représentation géographiques et interactive de vos données en 3D

Power Q&A : Un langage naturel d'interrogation

Sites PowerBi : Publication de vos tableaux Excel en ligne et accessibilité à partir d'un simple navigateur

Passerelle (Data Management Gateway) : Cette passerelle crée un lien sécurisé entre vos données stocké sur vos serveurs et les modèles Excel Power Pivot hébergés dans le Cloud Office 365. Elle permet également une mise à jour automatique de
Il n'y a pas de commentaires à afficher.
Haut Bas