XL 2013 Automatisme pour remplir des TABs

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'un petit coup de pouce sur mon fichier excel.
Ce que je voudrais faire c'est la démarche suivante:
Je dois créer une liste d'exclusion afin de ne pas couper les accès à certains utilisateurs.
Pour ce faire j'ai une liste de dossier partagé (G Drive) et une liste des personnes qui seront transféré dans une autre institution (Transfer list).

Maintenant à partir de ces deux listes je souhaite que les responsables des dossiers (Folder Owner) soit identifié et mis automatiquement dans le TAB Folder Owner.
Si le dossier n'est pas listé, je souhaite qu'il aille dans la bonne section, Ressource Humain dans le TAB HR, Finance dans Finance et tout le reste dans Other.
J'ai mis dans le fichier le résultat souhaité, comment faire pour que ce soit automatique.
D'avance je vous remercie de votre aide
Cordialement

Olivier.
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    14 KB · Affichages: 63

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, je pensais utiliser la fonction vlookup, mais bon pas certains du résultat. En ce qui concerne les pivots table bah je trouve que ça ne ressemble à rien et surtout pour faire mon rapport final c'est pas l'idéal
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Je ne comprends pas bien vos exemples.
J'ai cru comprendre que vous ne vouliez dispatcher que les UserId/Name de "G Drive" qui ne figurent pas dans "Transfer list".
Or sauf erreur de ma part, je ne vois que bbbbbcc1|Pierre pas vendu|FIN_folder1|John Doe qui soit dans ce cas et qui devrait seul aller en "Finance "
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

merci pour votre retour, en fait John Doe est le responsable de ce dossier donc le dossier sera automatiquement transféré vu que lui est transféré dans la nouvelle entreprise. De ce fait comme Pierre pas vendu n'est pas sur la liste des transferts il ne sera pas dans la liste d'exclusion et donc les droits lui seront enlevé et il n'aura plus accès au dossier.

En fait toutes les personnes qui ne seront pas listées n'auront plus accès au différent groupe.

En fait tout ce qui ne se trouve pas dans le dossier responsable du dossier "Folder owner" devrait être rangé dans les différentes TAB

Ensuite une personne en local devra vérifier les TAB HR, FIN, other et mettre une coche comme quoi cette personne doit encore avoir accès à ce dossier.

Une fois la révision faite, une nouvelle liste sera crée, ce que j'appelle la liste d'exclusion et avec un script qu'on a mis en place sur le serveur va exclure toutes ces personnes afin que les droits d'accès ne soit pas retiré et pour tous les autres plus d'accès.

Maintenant je pense que pour générer la nouvelle TAB HR, FIN, etc ... ne pourrait se faire que en VBA et là c'est le drame pour moi :-D
 
Dernière édition:

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Je pensais à un vlookup que je mettrais dans le TAB "Folder Owner" avec comme critère si l'owner des dossiers qui se trouve dans G Drive est dans la liste alors le récupérer l'information et mettre dans Folder Owner.

Puis tout le reste dans les différentes TAB, à moins qu'il y ait un moyen plus simple de trier.

En fait je voudrais que tout soit automatisé afin d'éviter les erreurs manuel (c'est humain mais difficilement acceptable dans ce cas précis) et surtout la liste des G Drive et Transfer list est importante
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je vais équiper le classeur de 3 modules de service dont 1 de classe et d'un module applicatif faisant ce que vous dites pour voir si ça correspond à ce que vous y avez mis en exemple. Mais il me semblait avoir essayé l'autre jour et vu que ça ne correspondait pas. J'aurais dû garder ce que j'avais fait…
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bon, je me suis contenté pour l'instant de reproduire les lignes de "G Drive" qui figurent dans "Transfer list" à partir de la ligne 10 de "Folder Owner", sans chercher à en établir le résultat attendu, juste pour montrer qu'il ne me semble pas que celui ci parte des lignes ainsi sélectionnées.
 

Pièces jointes

  • GigogneSigmund173.xlsm
    62.4 KB · Affichages: 29

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Alors "Pierre, Jean et John pas vendu" ne peuvent pas être dans la liste "Folder Owner" car ils ne sont pas transférable. Par contre ces dossiers peuvent aller dans HR, Finance ou autre car les accès seront peut-être nécessaire

C'est pour ça qu'on peut voir HR_folder4 dans la TAB HR, parce que le responsable n'est pas transféré mais que ceux qui seront transférés devront éventuellement avoir accès au dossier après la séparation pour une période de 12 mois
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
La colonne Name de "Transfert list" c'est bien la même que celle de "G Drive" au moins ? La colonne Owner c'est un autre truc, que j'ai pas encore compris, mais ça vient après, c'est ça ?

Parce qu'il n'a pas de "Pierre, Jean et John pas vendu" dans la colonne 2 du contenu sélectionné que je reproduis…
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Et en considérant que les Name de "Transfer list" sont en fait les Owner de "G Drive" je n'ai que "Jean Dupont", pas "John Doe" puisqu'il ne figure pas sous cet Owner dans "G Drive" avec le dossier "dddddee1" spécifié en "Transfer list".
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
J'ai écrit ici Pierre, Jean et John pas vendu, juste pour ne pas écrire Pierre pas vendu, Jean pas vendu et John pas vendu.

Alors John Doe est dans la liste des transferts et comme il est le owner de deux dossiers, les deux dossiers sont dans le TAB qui lui corresponds
 

Sigmund173

XLDnaute Occasionnel
Je vais essayer de mieux expliquer.
Je reçois une liste de transfert des ressources humaines et je reçois de l'informatique une liste de dossier (G Drive)
Maintenant dans G-Drive il y a énormément de dossier partagé dans toute la boite et dans le monde entier.

Les personnes qui ne seront plus dans l'entreprise doivent pour certains continuer à avoir accès à certains dossier.
Maintenant on a tjs fait un processus manuel mais bonjour les erreurs avec plus de 60'000 dosssiers et parfois 600 utilisateurs qui sont transférés.

On est parti du principe pour facilité la chose que les responsables des dossiers (donc les personnes qui sont transférés) on transfert tout le dossier avec les personnes qui ont accès dedans donc on les exclus directement sans faire de check.

Pour tous les autres, on va devoir faire une vérifications avec les personnes localement et donc ils devront vérifier la liste qui se trouve dans TAB HR, Finance, Autres, etc ... il y en a plusieurs.

Dans ces TAB le responsable IT va mettre une coche en disant, François oui, Bernard oui, Sarah non, Laurence oui, etc ... et tous les "oui" seront sur la liste dites "exclusions" et auront tjs accès et tous les gens pas retenu, notre script va les enlever
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
John Doe est dans la liste des transferts pour un autre dossier que celui qui existe pour lui en tant qu'Owner' dans G Drive.
Essayez de mieux définir les données à ventiler telle qu'elles doivent résulter de la combinaison des deux feuilles.
Parce que là je n'y comprends rien.
La procédure qui m'a permis de voir que seul Jean Dupont sortait si les Name de transfert étaient les Owner de G Drive est celle ci :
VB:
Sub DispatchOwn()
   Dim Usr As SsGr, Own As SsGr, Dét, T(), L&, C&, Ignorer As Boolean
   ReDim T(1 To 500, 1 To 4)
   For Each Usr In Gigogne(TableUnique(TabCols(Feuil3.[A2:B2], 1, Null, Null, 2), Feuil2.[A2:D2]), 1, 4)
      For Each Own In Usr.Co
         Ignorer = True
         For Each Dét In Own.Co
            If Dét(0) = 0 Then
               Ignorer = False
            ElseIf Ignorer Then
               Exit For
            Else
               L = L + 1
               For C = 1 To 4: T(L, C) = Dét(C): Next C
               End If
            Next Dét, Own, Usr
   Feuil4.[A10].Resize(500, 4).Value = T
   End Sub