XL 2016 trouver une date entre deux dates ?

saidoush

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous!!!

Voilà, je cherche à attribuer une vente effectuée à une date dans une intervalle de date à un vendeur qui se trouvait à la boutique.
Autrement dit (c'est mieux...)
- Julie se trouvait à la boutique du 01/01/23 au 31/01/23, les ventes du 10,17 et 22/01/23 sont pour elle. J'ai essayé via Power Query en vain...

Je vous remercie à tou(tes)s!!!

PS: j'ai enfin trouvé une solution pour ma mini application, mais je ne trouve pas le moyen de fermer le post.
 

Pièces jointes

  • vendeur.xlsx
    10 KB · Affichages: 6
  • ventes.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 7

saidoush

XLDnaute Junior
Bonjour

Pas mal de chevauchement de date d'où démultiplication de lignes

C'est vraiment du beau travail!!!

Mais, en y regardant, la perception de 5000 qui a eu lieu le le 03/12/23 00:00:00 avec la carte 4929288. Il n'y a pas eu de perception de la carte 2323230 pour un montant identique... Alors pourquoi ce doublon ?
et, pourquoi avoir supprimer les colonnes1, 2, 3 qui récence les cartes?

Mille Mercis
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

J'ai du mal à suivre : au début on devait s'occuper de boutiques et de vendeurs

Ensuite on devrait initialement utiliser un classeur avec des Immatriculations et le croiser avec un fichier PERCEPTION
Maintenant PERCEPTION contient 2 onglets donc on suppose qu'il faut utiliser aussi l'onglet CARTES puisque
pensez vous que si l'utilisateur ne trouve rien dans le fichier MAIN COURANTE en terme d'IMMATRICULATION, il puisse chercher automatiquement dans un deuxième onglet qui s'appellerait par exemple CARTES

Mais effectivement il y a 3 nouvelles colonnes même pas titrés soigneusement dont on ignore la source...

C'est peut-être clair dans ta tête (???) mais à chaque fois on tombe à côté...

Je vais arrêter là pour aujourd’hui...
 

saidoush

XLDnaute Junior
RE

J'ai du mal à suivre : au début on devait s'occuper de boutiques et de vendeurs

Ensuite on devrait initialement utiliser un classeur avec des Immatriculations et le croiser avec un fichier PERCEPTION
Maintenant PERCEPTION contient 2 onglets donc on suppose qu'il faut utiliser aussi l'onglet CARTES puisque


Mais effectivement il y a 3 nouvelles colonnes même pas titrés soigneusement dont on ignore la source...

C'est peut-être clair dans ta tête (???) mais à chaque fois on tombe à côté...

Je vais arrêter là pour aujourd’hui...
désolé...:(

Un énorme merci. C'est vrai que je me suis mélangé les pinceaux en voulant présenter un projet "passe partout" pour l'intégrer au mien… mais je me suis piégé dans tout ça.

Je remets ça quand même (si quelqu'un de passage voulait mettre sa pierre) :

Et...d'abord encore merci pour l'intérêt que tu as porté à mon problème.

- Je dispose d'une base de données MAIN COURANTE + CARTES dans laquelle sont recensés les emprunts de véhicule avec des cartes :

* 1, 2, 3 identifiables avec une immatriculation

* 1, 2, 3 anonymes mais avec des numéro de carte (1, 2, 3)

- une deuxième où sont recensés les dépenses des utilisateurs avec une immatriculation ou NO NAME

Le but est d'affecter une dépense à un utilisateur.

Donc dans POWER QUERY j'ai déjà obtenu grâce à mes requêtes l'utilisateur des carte "immatriculés", mais le problème se trouve pour les cartes NO NAME. je dois prendre la dépense, la date et le numéro de numéro de carte utilisée dans PERCEPTION ET croiser avec les données MAIN COURANTE + CARTES onglet CARTES pour trouver l'utilisateur dans cette intervalle.

J'espère avoir été plus clair, sinon dites moi où ça bloque...

Merci pour votre indulgence (je débute).
 

saidoush

XLDnaute Junior
désolé...:(

Un énorme merci. C'est vrai que je me suis mélangé les pinceaux en voulant présenter un projet "passe partout" pour l'intégrer au mien… mais je me suis piégé dans tout ça.

Je remets ça quand même (si quelqu'un de passage voulait mettre sa pierre) :

Et...d'abord encore merci pour l'intérêt que tu as porté à mon problème.

- Je dispose d'une base de données MAIN COURANTE + CARTES dans laquelle sont recensés les emprunts de véhicule avec des cartes :

* 1, 2, 3 identifiables avec une immatriculation

* 1, 2, 3 anonymes mais avec des numéro de carte (1, 2, 3)

- une deuxième où sont recensés les dépenses des utilisateurs avec une immatriculation ou NO NAME

Le but est d'affecter une dépense à un utilisateur.

Donc dans POWER QUERY j'ai déjà obtenu grâce à mes requêtes l'utilisateur des carte "immatriculés", mais le problème se trouve pour les cartes NO NAME. je dois prendre la dépense, la date et le numéro de numéro de carte utilisée dans PERCEPTION ET croiser avec les données MAIN COURANTE + CARTES onglet CARTES pour trouver l'utilisateur dans cette intervalle.

J'espère avoir été plus clair, sinon dites moi où ça bloque...

Merci pour votre indulgence (je débute).
Bonsoir,
j'ai tenté d'utiliser la même démarche que celle de Chris75 en dupliquant la requête pour la fusionner avec les cartes "anonymes" plutôt qu'avec les immatriculations... En vain.

Bonne soirée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine