XL 2019 Suivi de performance EPS

jeremy.lachdc

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'utilise un tableau type sur excel (en PJ) pour suivre les progrès de mes élèves dans des situations de travail en partenariat sur les sports d'opposition collectifs ou de raquettes.

J'aimerais automatiser le remplissage.
Si le joueur 3 rencontre le joueur 8 et réalise 9 échanges = je rentre 9 dans la cellule J4
J'aimerais automatiser la tâche pour que le remplissage de "E9" soit automatique (Joueur 8 rencontre joueur 3 et réalise 9 échanges).

En gros j'ai besoin de ne rentrer le résultat qu'une seule fois et le résultat "inverse" se rentre tout seul.

C'est mon premier message, j'espère avoir été clair.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • FICHIER TEST SPORTS DE RAQUETTES.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 3
Solution
Bonjour jeremy.lachdc, le forum
Si le joueur 3 rencontre le joueur 8 et réalise 9 échanges = je rentre 9 dans la cellule J4
J'aimerais automatiser la tâche pour que le remplissage de "E9" soit automatique (Joueur 8 rencontre joueur 3 et réalise 9 échanges).

Je n'y crois pas, si vous arrêtez les échanges lorsque l'un des participants manque son échange...
L'un aura renvoyer plus souvent que l'autre et sortira victorieux, il n'y a pas de raison de leur attribuer le même nombre d'échanges, si tout le monde est a égalité, à quoi sert d'évaluer la prestation..?

njhub

XLDnaute Occasionnel
Bonjour jeremy.lachdc, le forum

Voyez dans le fichier joint si la formule utilisée, dans la zone sur fond bleu, peut vous convenir

Code:
=INDIRECT(ADRESSE(INDIRECT(ADRESSE(1;COLONNE());1)+1;EQUIV(INDIRECT(CONCATENER("A";LIGNE());1);$1:$1;0));1)

jeremy.lachdc.png


;)
 

Pièces jointes

  • jeremy.lachdc_FICHIER TEST SPORTS DE RAQUETTES.xlsx
    6.7 KB · Affichages: 1

jeremy.lachdc

XLDnaute Nouveau
Bonjour jeremy.lachdc, le forum

Voyez dans le fichier joint si la formule utilisée, dans la zone sur fond bleu, peut vous convenir

Code:
=INDIRECT(ADRESSE(INDIRECT(ADRESSE(1;COLONNE());1)+1;EQUIV(INDIRECT(CONCATENER("A";LIGNE());1);$1:$1;0));1)

Regarde la pièce jointe 1193676

Merci beaucoup, c'est quasiment ce que je cherche.
je me permets d'ajouter quelques demandes :
- il me faudrait 30 joueurs
- j'aimerais rentrer mes infos dans la zone avant les "/" et que ça soit la zone à droite des "/" qui se complète automatiquement.
En essayant de faire moi même la modif, j'ai un bug sur la ligne 11

Merci d'avance
 

njhub

XLDnaute Occasionnel
Bonjour jeremy.lachdc, le forum
je me permets d'ajouter quelques demandes :
- il me faudrait 30 joueurs
Bien sûr, impossible d'y penser avant....

je me permets d'ajouter quelques demandes :
- j'aimerais rentrer mes infos dans la zone avant les "/" et que ça soit la zone à droite des "/" qui se complète automatiquement.
Dommage que votre fichier initial suggérait paradoxalement l'inverse

je me permets d'ajouter quelques demandes :
En essayant de faire moi même la modif, j'ai un bug sur la ligne 11
Quelle formule avez vous utilisé?

Testez celle ci :
Code:
=INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(INDIRECT(ADRESSE(1;COLONNE());1);$A$1:$A$31;0);LIGNE()+1);1)
 

njhub

XLDnaute Occasionnel
Bonjour jeremy.lachdc, le forum
Si le joueur 3 rencontre le joueur 8 et réalise 9 échanges = je rentre 9 dans la cellule J4
J'aimerais automatiser la tâche pour que le remplissage de "E9" soit automatique (Joueur 8 rencontre joueur 3 et réalise 9 échanges).

Je n'y crois pas, si vous arrêtez les échanges lorsque l'un des participants manque son échange...
L'un aura renvoyer plus souvent que l'autre et sortira victorieux, il n'y a pas de raison de leur attribuer le même nombre d'échanges, si tout le monde est a égalité, à quoi sert d'évaluer la prestation..?
 

jeremy.lachdc

XLDnaute Nouveau
pour faire simple sur les consignes
- Travail en coopération : il n'y a pas de match, juste du partenariat (réussir à mettre son partenaire dans les meilleures conditions de réussite)
- en 3 essais maximum, réaliser un nombre d'échanges donnés
- s'ils y arrivent au bout du premier, du 2ème ou du 3ème essai, les élèves remplissent leur fiche de suivi
- S'ils n'y arrivent pas au bout de 3 essais, ils note le meilleur résultat sur la fiche en face du nom de leur partenaire.
- Puis ils vont travailler avec un nouveau partenaire.
.... ainsi de suite jusqu'à avoir travailler avec tout le monde ou avoir atteint le temps limite de l'exercice.

Je récupère les fiches de travail, et remplis le tableau.

Avec un barème de couleur en fonction de leurs résultats ils voient facilement leur progression à chaque séance.

Pas d'évaluation instantanée, mais une évaluation au fil de l'eau qui tient compte de l'investissement et de la progression
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino