Icône de la ressource

Renommage en masse de fichiers V1

crocrocro

XLDnaute Occasionnel
crocrocro a soumis une nouvelle ressource:

Renommage en masse de fichiers - Diverses fonctions de fonctions de renommage en masse des fichiers d'un répertoire

Le fichier Excel propose un ensemble de fonctions de renommage en masse des fichiers d'un répertoire.
17 fonctions sont actuellement disponibles (dont Préfixer, Suffixer, Incrémenter, Majuscule, Minuscule, Nom Propre, Remplacer une chaine, Changer le Format de Date ...)
Le renommage s'effectue en 3 étapes à partir de l'Onglet "Menu" :
1- : Sélectionner le répertoire où se trouvent les fichiers à renommer
2- : Calculer les nouveaux noms à partir de la fonction de renommage sélectionnée et des...

En savoir plus sur cette ressource...
 

crocrocro

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
ce message s'adresse à ceux qui ont déjà téléchargé le fichier :
En attendant la validation par le modérateur de la correction que j'ai effectuée lundi, le code VBA ci-dessous doit être copié dans le code VBA de la feuille Feuil24111111(Menu).
Je ne sais pour quelle raison (bug excel ?), ce code a été placé dans la version en cours sur l'objet Feuil2411111.
Sans cette correction, l'activation des boutons de la feuille Menu n'ont aucune action

VB:
Private Sub BoutonListeFic_Click()
    SelectionnerFichiers
End Sub

Private Sub BoutonNouveauxNoms_Click()
    NouveauxNoms
End Sub

Private Sub BoutonRenommer_Click()
    RenommerFichier
End Sub
 

Alml

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je ne m'y connais pas du tout en macro mais j'ai vraiment besoin d'une solution afin de renommer des fichiers pdf en masse. Cependant je rencontre une erreur d'exécution "53" avec fichiers introuvables à chaque fois. Je ne comprend pas d'où vient l'erreur sachant que la macro arrive à bien récupérer mes fichiers d'un dossiers... si quelqu'un peut m'aider cela me serait vraiment utile 🥲
 

crocrocro

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Alml,
difficile de pouvoir vous aider efficacement sans avoir plus de détail.
L'erreur 53 correspond à un fichier introuvable.
Je suppose que la ligne du code VBA qui génère l'erreur d'exécution est la suivante
VB:
Name ancienNomComplet As nouveauNomComplet
J'ai bien une piste :
Vous avez cliqué sur le bouton "Renommer les Fichiers Dans les Répertoires" puis éventuellement fait quelques modifications sur la feuille et cliqué à nouveau le bouton "Renommer les Fichiers Dans les Répertoires".
Si c'est le cas, c'est normal :
au 2ème clic, la macro va renommer des fichiers déjà renommés et ne les retrouvent donc pas.
Pour éviter cela, voir le mode opératoire Etape 2 de la feuille Mode Opératoire.
Sinon, merci de m'indiquer en détail tout le mode opératoire et éventuellement fournir le fichier au moment où se produit l'erreur.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 238
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg