Microsoft 365 Problème Code VBA

Cherrylie

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je suis en train de travailler sur un fichier Excel qui reprend une liste de produits chimiques. J'aimerai que pour chaque ligne si je clique sur une des cellules comprises entre H (colonne nommée SGH01) et P (colonne nommée SGH09), une fenêtre s'ouvre dans laquelle je peux voir le nom du produit, les différents pictogrammes existants (SGH01 à SGH09) et que je puisse cocher lesquels sont sur les étiquettes des produits chimiques. Il faudrait ensuite qu'un "X" apparaisse dans les colonnes correspondantes. J'aimerai aussi, si possible, pouvoir faire "précédent" et "suivant"pour pouvoir saisir les infos de tous les produits sans devoir rouvrir à chaque fois le formulaire.

J'ai déjà commencé en créant la boîte de dialogue "UserForm1" mais je n'arrive pas à avoir dessus le nom du produit concerné. Et je n'arrive pas non plus à valider les pictogrammes que j'ai choisis pour qu'ils soient cochés dans mon tableau.
Si quelqu'un pouvait m'aider en me disant ce que j'ai fait comme erreur, ça m'aiderait beaucoup...

Merci d'avance et bonne journée

cherrylie
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    164.3 KB · Affichages: 7

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Voici la version V2 avec non plus les boutons Précédents et Suivant mais une barre de progression.
On récupère également les infos si on repasse sur une ligne déjà saisie.
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de CHERRYLIE - Formulaire produit chimique-V2.xlsm
    113.2 KB · Affichages: 6

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
@fanch55 , il y a un petit problème dans ton code.
Il y a un décalage sur la droite.
Quand tu sélectionnes SGH01, SGH02 .... cela rempli SGH02 et SGH03.
Si tu choisis SGH08 et SGH09, cela rempli SGH09 et cela cré un nouveau champ SGH10
@+ Lolote83
Bien vu, une "modification" pour navigation était incorrecte ....
Pour le fun, classeur corrigé
on peut également naviguer avec les touches indiquées :
1710320826349.png
 

Pièces jointes

  • Cherrylie_F55_2.xlsm
    170.6 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
197

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 270
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33