Mise à jour d'un champ non calculé

LPandre

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
plus habitué à fréquenter le forum Excel, je commence avec Access.
J’ai fais une application avec deux tables :
- Une table « Entête Ecriture » avec les champs Référence Ecriture et Date de rapprochement.
- Une table de « Détail Ecriture » avec les champs Référence Ecriture et Montant
Ces deux tables sont jointes par le champ Référence Ecriture.
Je souhaite, par une requête, connaitre le total de chaque Référence Ecriture et pouvoir modifier le champ Date de rapprochement.
Ma requête « Rapprochement bancaire » fonctionne bien pour ce qui est du total de chaque Référence Ecriture, mais je ne peux pas modifier la Date de rapprochement.
D’avance merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Entrainement.zip
    16.5 KB · Affichages: 81
  • Entrainement.zip
    16.5 KB · Affichages: 79
  • Entrainement.zip
    16.5 KB · Affichages: 83
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Mise à jour d'un champ non calculé

Bonjour à vous,

Juste pour répondre à DelphineD,
Normal puique qu'une requête sert à effectuer des analyses. Il n'est pas possible de modifier les données
Absolument faux :confused:

Une requête ne sert pas qu'à effectuer des analyses :rolleyes:

Avec un requête sélection par exemple, tu peux tout à fait modifier les données qui sont dedans.

Tout dépend des relations entre champ : 1 à 1, 1 à plusieurs ou Plusieurs à plusieurs

LPandre, je regarde ta BdD ;)
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Mise à jour d'un champ non calculé

Lpandre,

Il est normal que tu ne puisse pas modifié la date de rapprochement

Tu effectues une opération de regroupement dans ta requête, une ligne "Entête écriture" peut correspondre à plusieurs lignes "Détail écriture".

Donc impossible d'écrire directement dans la requête ;)
Là, je rejoins DelphineD, tu es obligé de passer par un formulaire et sous-formulaire.

A+
 

LPandre

XLDnaute Impliqué
Re : Mise à jour d'un champ non calculé

Re: merci à vous deux pour ces précisions. C'est effectivement la lecture de la doc Access qui indique qu'il est possible de modifier des données dans une réquête sélection qui me faisait espérer.
Pas grave, je vais donc passer par un formulaire.
@+
PS pour Bruno: je crois bien que tu m'a dépanné plusieur fois sur Excel toi !!:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 084
Membres
103 710
dernier inscrit
amin Saadaoui