mariebrueil- nouveau membre

MarieBrueil

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je suis un nouveau membre de ce forum

Je m'appelle Patrice j'ai 41 ans et j'aime bien bidouiller sur excel pour le plaisir et pour le travail.

J'ai vu certaines USF qui m'interessent mais ne comprend leur fonctionnement.

Voici le problème à résoudre:

Je doit remplir un tableau qui contient les Qté fabriquées par jour (colonne) et par référence (ligne).Si en ligne 17 j'ai la référence '1103c' et en colonne AA j'ai le 24 mai, aa17 contient la qté fabriquée de la réf 1103c le 24 mai.

Je dois choisir une référence article parmi une liste de +100 et rentrer la Qté fabriquée. Par la fonction filtre du genre '*103*' je tape une partie du texte de la référence recherchée et il m'affiche donc une liste des références qui contiennent '103'. J'appelle ça le pré-filtre.

Je souhaite appeler un USF qui va me demander la partie du texte constituant le pré-filtre, ensuite la USF m'affiche les elements correspondant et mémorise la référence choisie.

Un petit exemple pour illustrer ma demande

dans la colonne A j'ai des référence produits 1101A,1102A,1103B, 1110B, 1200C, 1500F,2210A, 2103C ETC..

si je donne comme critère de pré-filtre '103' et comme Qté 200, il doit me proposer 1103B et 2103C. Si je choisis la référence 1103B (ligne 17), il doit mettre le 200 dans la cellule AA17.

Comme je suis nouveau, merci si possible de commenter le code.

A bientot
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,


Bienvenue Patrice sur le forum XLD.

Une suggestion qui sera très rapide : fait un copier coller de ton problème et poste le sur le forum Excel.

Car nous avons trois portes : le Salon xld, les presentations des nouveaux membres et le forum EXCEL dans lequel on laisse les questions et ici j'ai bien peur que personne ne lise ta demande et comme moi j'allais dodo et que je voulais voir ta trombine par ce que je rôde le soir à la poursuite d'une petite souris egarée pour la remettre dans son trou, je suis tombée sur ta question et comme c'est encore :) du vba je ne peux t'aider directement.


Celeda
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Tu as posé ta question sur le mauvais forum.
Je te suggère de reposter ici afin d'atteindre le plus de personnes susceptible de répondre à ta demande.


Oups Celeda, désolé mais j'avais pas vu ta réponse.

:)

Message édité par: Dan, à: 06/04/2005 23:58
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 082
Membres
104 023
dernier inscrit
zerarka mohamed