Microsoft 365 $ Macro pour copier un exemple et$.....

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marie L

XLDnaute Nouveau
Bonjour la commune,

Je suis à bout de nerfs de toujours rectifier des initiatives ou essaies des collègues de ma femmes dans un fichier que je leurs ai créé. J’ai un fichier Excel rempli de formules simples. L’option de restriction ‘’mot de passe’’ est malheureusement pas une option. J’ai tenté maintes options de macro pré-enregistrées. Mes connaissances sont limitées et je dois toujours rectifier quelque chose. Voici ce que j’aimerais si un codeur voudrait bien m’aider. Je consens que mon besoin est unique, que seul quelqu’un qualifié peut répondre à mes besoins. C’est pourquoi que je suis prêt à rémunérer la personne qui voudrait bien m’aider

Joint, le fichier actuel. L’onglet ‘’Patron’’ est la base des besoins. Dès qu’une nouvelle atelier ‘’ séance d’information / cour dite ATELIER’’ est créé pour instruction. Un nouvel onglet devra être créé dans ce document pour y enregistrer les données récoltées en rétroaction des candidats.

Besoin : Une macro activée par un bouton qui ouvrirait un tableau avec un champ à remplir soit : Nom de l’atelier : XXXXX. Une fois rempli, un exécutable ‘’Go’’ qui ferait l’action de :

Créer Onglet

Créer un nouvel onglet à la suite du dernier de la liste d’onglet (une copie du patron)

Qui nommerait ce nouvel onglet du Nom inscrit dans le tableau XXXXX

Qui inscrirait dans la case : Ligne 2, Colonne jumelé BàF, le même nom XXXXX

Ajout d’une colonne de données dans l’onglet ‘’ En un coup d’œil’’

Ajouter à la dernière colonne existante une colonne:

Ligne 1 : Le nom de l’atelier XXXXX

Ligne 2 : La valeur de la cellule AD22 du nouvel onglet XXXXX

Ligne 3 : La valeur de la cellule AC22 du nouvel onglet XXXXX

Ligne 4 : La valeur de la cellule C22 du nouvel onglet XXXXX

Ligne 5 : La valeur de la cellule I22 du nouvel onglet XXXXX

Pièces jointes

Bonjour,

Salut sousou, ca flotte!

Marie L:
Vos differentes feuilles n'ont pas le meme nombre de colonnes. Donc les "copies" cellules AD22 (qui n'existe pas) et autres seront inutiles puisque vous devrez la modifer en fonction des colonnes que vous aurez supprimees

Bonjour à tous, Tout d'abord je m'excuse du manque d'information flagrantes. Toutefois, l'option / version de Sousou est exactement ce que je recherchais comme ‘’bouton’ /macro’’. Je sais qu’au travers les onglets déjà créés. Il y a un manque de constance mais l’onglet Patron va devenir la norme.

Dans l’action de Créer une copie de l’onglet Patron à la suite du dernier onglet existant choisissant le nom par l’action de la MAcro. C’est parfait !

Par contre, la deuxième action simultanée ayant lieu dans l’onglet ‘’En un coup d’œil’’

Fonctionne Partiellement et ce assurément au manque de détail de ma part.

Lorsque le nouvel onglet est créé, de la manière parfaite tel que créé par Sousou. Du même coup dans l’onglet de résumé ‘’En un coup d’œil’’, une nouvelle colonne s’ajoute à la suite du dernier existent.

Exemple : nouvelle colonne S

S1= le nom de l’atelier du nouvel onglet

S2= AD22 du nouvel onglet

S3= C22 du nouvel onglet

S4= I22 du nouvel onglet

Je ne veux pas copier les données présentes à zéro du patron. J’aimerais que la formule de ces cellules rapportes les données éventuelles.

Je vous remercie tellement…….Je suis sans mot

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
358
Retour