Macro equivalent recherchev sur une période définit

Malone

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travail actuellement sur un fichier dont j'ai pu trouver une partie de la solution pour effectuer la somme du nombre de produit d'une "opération spécifique" sur une période donnée qui sera rataché ou non à une "opération national" avec la formule sommeprod que je connais bien maintenant.
Le problème est le suivant :
sur chaque lignes utilisées pour la somme je dois préciser à quelle opération nationale le produit tiré de l'enseigne X est rataché.

Le principe est le suivant :
On sort une opération nationale avec divers produit
en complément il existe des opérations spécifiques qui ne sont présentes que dans des enseignes spécifiques mais les produits utilisés sont les mêmes que ceux du national. J'essai donc de déduire les quantités de ces produits des quantités du national pour éviter les doublons.
La difficulté est que ces opérations sont sur des périodes précises.

On ne déduit du national que les opérations spécifique existante le mois précédant la date de début d'opération nationale et celles présentes 60 jours après le début de l'opération. Les autres sont condicidérées comme de l'additionnel.

J'aimerai savoir si d'une part ma requête est réalisable et d'autre part vers qu'elle piste vous vous seriez dirigé car pour l'instant je n'arrive pas encore à modéliser le code à écrire.

pour infos chaque opération est constituée d'une trentaine de produit différent

Merci de votre aide

j'ai indiqué toutes les informations dans le fichier ci-joint

Malone
 

Pièces jointes

  • Test DATE.zip
    8.1 KB · Affichages: 46
  • Test DATE.zip
    8.1 KB · Affichages: 43
  • Test DATE.zip
    8.1 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 736
Messages
2 091 493
Membres
104 959
dernier inscrit
coché