Liste épicerie vs recette et portion

Dannn

XLDnaute Nouveau
Bonjour! je suis Dannn! je travaille dans plusieurs domaines! Je travaille en focntion de me facilité la vie! d'où mon amie excel m'aide bcp!!
 

Dannn

XLDnaute Nouveau
Besoin de vous! je travaille sur un fichier Excel qui pourra me permettre de faire ma liste d'épicerie en fonction de recette et de portion. Là où je suis embêter sais comment générer ma liste pour plusieurs recettes à la fois.

J'ai une feuille paramètre qui me permet de créer des menus déroulants autant pour les unités de mesures que pour les ingrédients de mes recettes
1708706993890.png


j'ai une deuxième feuille où mes recettes sont saisies
1708706978807.png


une 3ème feuille où j'ai insérer un croisé dynamique qui me permet d'obtenir ma recette en fonction des mes portions
1708707059556.png


et là ma bête noir. ma liste en fonction de mon planning...et là j'aimerais que tous mes ingrédients apparaissent automatiquement en fonction des qtés requises de la recette et du nombre de portion à servir.

1708707107232.png


qqn peut m'aider?
merci bcp!!
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Dannn

Vous ne postez pas votre question au bon endroit, vous êtes ici dans le forum de présentation des nouveaux membres, vous devez poser vos questions sur le forum Excel.
Sachez que respecter la charte et intégrer un fichier light anonymisé exposant votre problème maximisera les chances de réponses.
Si vous ne l'avez pas déjà fait, prenez deux minutes pour lire la Charte XLD qui vous expliquera les us et coutumes du forum et vous permettra de poster vos demandes d'aide dans les meilleures conditions.
Le forum dispose également de fonctions de recherche avancées, vous pourrez peut être trouver votre bonheur parmi les 300000 discussions existantes.

Je vous souhaite une excellente fin de journée !

Bien cordialement, @+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33