La frappe du texte dans corps de message est trop petite pour être lue !!?

Dicas

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous !!
C'est nouveau ! A l'ouverture de mes nouveaux messages Outlook, les caractères frappés dans le corps de texte sont si petits qu'ils sont absolument illisibles...
Je suis retourné dans les caractéristiques pour y chercher quel paramètre aurait pu être changé... et je ne trouve pas !
Avez-vous une idée ???
Merci
 

Tentative

XLDnaute Occasionnel
Re : La frappe du texte dans corps de message est trop petite pour être lue !!?

Bonjour,

Il se peut aussi qu'en maintenant la touche CTRL enfoncée et en roulant la roulette de la souris vers le haut, que cela soit une alternative à la proposition de Modeste.
Vers le haut Zoom+
Vers le bas Zoom-
Dépendamment des capacités de l'ordinateur concerné, il se peut qu'il y ait un léger délais à la réactivité de l'opération.
Cette manipulation agit dans énormément d'applications et de circonstances.

Bon ZOOM........

À tester...


Tentative
 

Dicas

XLDnaute Junior
Re : La frappe du texte dans corps de message est trop petite pour être lue !!?

Bonjour Modeste !!
C'est bien là mon problème, ce paramètre est OK! Le problème réside justement dans le fait que l'affichage du texte n'est pas conforme à ses paramètres.
Merci quand-même !
 

Tentative

XLDnaute Occasionnel
Re : La frappe du texte dans corps de message est trop petite pour être lue !!?

Bonjour,

Toujours dans : Fichier > Options > Courrier >... Composition des messages ... quel est le format ?
(Html, Texte enrichi ou Texte brut ? )

Aussi, en passant par le Panneau de configuration > Programmes et Fonctionnalités > Microsoft Office xx > Modifié > Réparer ...

Ou encore, Démarrer > Exécuter > sfc /scannow


Tentative
 

Tentative

XLDnaute Occasionnel
Re : La frappe du texte dans corps de message est trop petite pour être lue !!?

Bonjour,

Il y a aussi le profil Outlook dont on retrouve un certain taux de corruption.
Panneau de configuration, Courrier, Profil >> créer un nouveau sans détruire l'ancien, pointer sur le même .pst.
Si ça ne corrige pas, tu peux retourner à l'ancien profil.
Si ça corrige ... tu conserves ce nouveaux profil.

Espérant que ça puisse aider ...


Tentative
 

Dicas

XLDnaute Junior
Re : La frappe du texte dans corps de message est trop petite pour être lue !!?

Tentative !! Bonjour !!
Ce petit problème qui n'a l'air de rien m'avait déjà pris beaucoup de temps et bien des agacements... Alors j'ai essayé ta solution "roulette" qui m'ait apparue comme plus directement accessible .. et là .. Bravo !! C'est net !! c'est simple !!!
Je me plais à espérer que c'est bien la solution qui résout le problème et non pas celle qui le cache. Mais, si ça devait être le cas, j'essaierai tes autres conseils !
Merci !!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 600
Membres
104 221
dernier inscrit
legendking85