Impossible de mettre à jour Recordset

genoue

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé 2 tables :
Une table DS avec les champs "eleve", "DS1", "DS2" et "appréciation trim 1" (la clé est sur le champ "eleve").
Une table Oral avec les champs "numero", "eleve" et "oral" (la clé est sur le champ "numero"). Ainsi un eleve peut avoir plusieurs notes d'oral alors qu'un autre peut ne pas en avoir.

J'ai créé une requête trimestre1 avec les champs "eleve", "DS1", "DS2", "oral", "moyenne" "appréciation trim 1".
Le champ "moyenne" est l'expression : VraiFaux(EstNull([oral]);([DS1]+[DS2])/2;([DS1]+[DS2]+[oral])/3)
Ensuite, je me suis servi de la ligne opération en indiquant regroupement à tous les champs, sauf pour le champ "oral" (où j'ai choisi moyenne).
Jusque là tout va bien. Ma requête a fonctionné. J'ai les bons résultats.
Malheureusement, lorsque je l'affiche, je ne peux pas modifier les cellules du champ "appréciation trim 1".

Le message d'erreur est le suivant :
Impossible de mettre à jour Recordset.

Pouvez-vous m'aider.
Merci beaucoup.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Impossible de mettre à jour Recordset

Bonjour Genoue,

Je suis sincèrement désolé de répondre à ce fil si tardivement, mais je n'avais pas vu cette question :eek:

Pour ne pas laisser ce fil sans réponse, je répond donc aujourd'hui :D

Le message d'erreur est le suivant :
Impossible de mettre à jour Recordset.
Si tu as ce message d'erreur,
c'est qu'on ne peut pas (en général) modifier un champ dans une requête avec opération de regroupement.

Car une ligne d'enregistrement "moyenne",
contient dans ce cas là plusieurs enregistrements différents et Access ne sait donc pas modifier le/les enregistrement(s) correspondant(s)

J'espère que mes explications seront claires :p

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 398
Messages
2 088 071
Membres
103 709
dernier inscrit
amin Saadaoui