XL 2019 formule recherche première fois sorti d'un nomre

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Boujour à vous tous;
je souhaite trouver ici l'ecart du nombre sortie, placé cellule C2 depuis le dernier tirage soit ici le 25 mars2024
le nombre devrait être ici 3 tirages.
Mon erreur dans la formule il me trouvre le nombre de sortie depuis un ecart de 100 tirages qui est ma zone de recherche qui peut être variable.

C'est peut être très simple mais je n'y arrive pas.
merci
 

Pièces jointes

  • recherche ecart de sortie.xlsb
    51.6 KB · Affichages: 5

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
on peut définir l'écart, par le chiffre -3
Non, Equiv seul donnerait 6 car le nombre trouvé est en ligne 6. Le -3 permet de ramener la ligne par rapport au début de la liste qui est de 3.
Vous auriez pu faire aussi :
VB:
=EQUIV("*"&C2&"*";B4:B2462;0)
Mais la fin de liste serait figée. Avec B:B cette liste peut occuper toute la colonne B.


En fait votre =NB.SI($B4:$B104;"*-"&C2&"-*") donne combien de fois la valeur en C2 est apparue dans la plage B4:B104.
 

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Si je comprends bien dans la formule on peut définir l'écart, par le chiffre -3

Non, Equiv seul donnerait 6 car le nombre trouvé est en ligne 6. Le -3 permet de ramener la ligne par rapport au début de la liste qui est de 3.
Vous auriez pu faire aussi :
VB:
=EQUIV("*"&C2&"*";B4:B2462;0)
Mais la fin de liste serait figée. Avec B:B cette liste peut occuper toute la colonne B.


En fait votre =NB.SI($B4:$B104;"*-"&C2&"-*") donne combien de fois la valeur en C2 est apparue dans la plage B4:B104.
il y a une erreur si je place en c2 un chiffre dans l'exemple ici le 4 il me renvoie "2"
alors qu'il devrait y voir "6"
 

Pièces jointes

  • recherche ecart de sortie (1).xlsb
    51.6 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95