XL 2013 [RESOLU] Formule calcul de date

moustache78

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
je cherche une formule pour soustraire des jours, heures minutes à la date du jour. J'arrive à mon résultat en faisant plusieurs calculs mais je cherche à le faire en une seule fois et je coince.
J'ai par exemple une durée sous la forme 10j 10h 10mn que je veux soustraire à la date et l'heure du jour afin de retrouver une date de départ et une heure de départ.
Connaissez vous SVP une fonction ou formule qui fait cela?
Merci d'avance
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai par exemple une durée sous la forme 10j 10h 10mn que je veux soustraire à la date et l'heure du jour afin de retrouver une date de départ et une heure de départ.
Étant donné que tu ne peux pas faire directement une soustraction vu que la durée à soustraire est du texte, tu peux probablement commencer par récupérer le nombre de jours et le soustraire, puis récupérer le reste et le soustraire.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Ceci semble marcher :
Code:
=MAINTENANT()-SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"j";"/1/1900 ");"h ";":");"min";"")
Remarque: Dommage que vous n'ayez pas l'info à soustraire en jours avec format de cellule personnalisé:
j"j "hh"h "mm"min". Mais vous devriez la transformer comme ça !
 
Dernière édition:

moustache78

XLDnaute Nouveau
Remarque, ceci serait peut être plus sûr :
Code:
=MAINTENANT()-GAUCHE(A1;CHERCHE("j ";A1)-1)-SUBSTITUE(SUBSTITUE(STXT(A1;CHERCHE("j ";A1)+2;10);"h ";":");"min";"")

Alors là Chapeau bas 👏!!!. C'est exactement ce que je recherchais. Ca fonctionne parfaiteùent. Merci beaucoup. je n'aurai jamais réussi à faire ça tout seul.
Encore merci Dranreb
Remarque: la première formule fonctionne tout aussi bien . J'ai appris des choses ce soir ☺️
 

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU