Microsoft 365 Fichier réservation camping

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CARINELAMBERT

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je suis très novice sur Excel, mais avec l'aide de personne sur ce forum, j'ai pu adapter un fichier réservation pour notre petit camping. Mais je souhaiterais lui apporter des modifications. Nous avons quelques saisonniers et je souhaiterais faire 2 tableaux de calculs du montant de la réservation un pour les vacanciers et un pour les séjours long ( il y a parfois plusieurs acompte). Mais impossible de faire les calculs sur 2 feuilles différentes avec les n° de résa ( j'en ai mis des différents) . Je ne sais pas si j'ai été claire. Je mets en pièce jointe de fichier réservation déjà fait. J'espère que je vais pouvoir trouver de l'aide sur ce forum. Merci

Pièces jointes

Re,
Ci joint un début en VBA
La feuille mensuelle n'est pas faite ainsi que la facture
Dans les réservation tu a une colonne campeur mais je mets quoi dedans?
Si tu double clic sur une ligne de la feuille réservation tu peux modifier, supprimer cette ligne
Si tu double clic ailleurs= nouvelle réservation

A+ François

Pièces jointes

Bonjour
En général dans un camping les séjours long c'est une réduction en pourcentage
Je te déconseille de faire 2 tableaux vu que tu as une colonne long séjour
est ce que tu acceptes les macros (vba)
A+ François
Bonjour, je suis d'accord avec toi mais c'est un petit camping municipale et je dois rendre des comptes à la trésorerie. C'est plus sur le problème de nombre d'acompte que nous percevons pour les longs séjour. On essaie au maximum d'aider les saisonniers donc parfois le paiement se fait en plusieurs fois. Donc pour ne pas que la feuille facturation soit trop longue , je me suis dit que c'était peut être la solution. Mais peut être que je me trompe et oui nous appliquons 15% pour les séjour au dessus de 30 jours. Je suis ouverte a toutes propositions pour faciliter ma relation avec le trésor public
Bonjour
La dernière mouture
Fait remonter les problèmes si il y en a...

A+ François
Bonjour François,
J'ai téléchargé le fichier, que je te remercie d'avoir fait, mais dans mon fichier quand je rentrais les informations nuitée emplacement branchement etc.. Les montants se calculaient seuls mais là ce n'est pas le cas ( je pourrais bien sur faire les formules après mais je voulais être certaine de ne pas faire de bêtises). Et je ne comprends pas à quoi correspond ID et Résa. Merci

Les données doivent être entrée à l'aide du formulaire en double cliquant n'importe où sur la feuille Réservations
Pour modifier une ligne (si par exemple tu as mis les dates, emplacement, etc... tu double clic sur la ligne
N° de Résa: c'est le numéro de la réservation (obligatoire) il est calculé automatiquement par une formule
ID client permet de faire la correspondance entre le tableau client et la réservation
sur la feuille client il est calculé automatiquement (formule)
Dans le formulaire tu peux utiliser un client déjà saisie ou en créer un (il suffit d'ajouter ses données dans le formulaire
données qui peuvent être modifiées à chaque saisie (si nécessaire) sauf le nom...
On peut, si tu le souhaites, verrouiller les feuilles pour empêcher toute modif intempestive...
Dans le formulaire les calculs sont tous automatique
Si tu souhaite qu'apparaisse les différents acompte on peut le faire (mais dans ce cas il faut la date et le mode de paiement de chaque acompte)
Demande à la trésorerie mais je pense que le cumul des acomptes (comme j'ai fait) leur suffira largement
A+ François

Les feuilles Clients et Réservation sont protégées
Feuille mensuel terminé
1 feuille emplacement a été ajouté (permet de savoir les emplacements occupés à une date précise
La feuille se met à jour à chaque sélection (à la date du jour)
Formulaire: tu peux saisir (ou modifier) que des clients, si pas d'emplacement sélectionnée => Validation
A+ François

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
4
Affichages
287
Retour