Word Extraire un glossaire à partir des liens et d'un style

gerardphi

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'aurai besoin de ton aide!

Je souhaiterais, à partir du fichier "ED_TM_1.docx" en PJ. En extraire un tableau (glossaire ci-dessous) construit suivant : les liens (bleu), les définitions (avec un style une "coche") et le/les paragraphes auxquels ils appartiennent.

Merci de votre aide!


1708079756350.png
 

Pièces jointes

  • ED_TM_1.docx
    592.6 KB · Affichages: 6
Solution
Bonjour gerardphi, le forum,

Ton dernier fichier n'était pas le même que celui précédemment fourni (au post #9) : il manquait la table à alimenter.

Tu trouveras ci-joint ton dernier fichier avec cette table créée (avec les en-têtes et une première ligne vide). La macro fonctionne bien.

A+

mromain

XLDnaute Barbatruc
Bonjour gerardphi,

En lançant la macro, j'ai un message d'erreur (voir ci-dessous). J'ai positionné le pointeur avant la TM, puis j'ai lancé la macro (????)
Est-ce que tu sais au mois quelle ligne déclenche ce problème ?
J'ai l'impression que la macro va chercher un tableau pour ce positionner (????). Mais le problème, c'est que j'ai des tableaux dans le fichier qui fait 140 pages.
Je te propose de l'installer en page 2
Oui, elle cherche le premier tableau du document (Set l_o_table = ThisDocument.Tables(1)).
Quand j’aurais le temps, je regarderai ton dernier fichier pour faire fonctionner le code sur celui-ci.
Par contre, il te faudra mettre les mains dans le cambouis...
Si tu n’es pas familier avec le VBA, ce sera surement plus simple de faire ces tableaux à la main...

A+
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Bonjour gerardphi, le forum,

Ton dernier fichier n'était pas le même que celui précédemment fourni (au post #9) : il manquait la table à alimenter.

Tu trouveras ci-joint ton dernier fichier avec cette table créée (avec les en-têtes et une première ligne vide). La macro fonctionne bien.

A+
 

Pièces jointes

  • ED_Roches juin 2023v1.docm
    512.4 KB · Affichages: 2

mromain

XLDnaute Barbatruc
Bonjour gerardphi,

Si ça ne te gêne pas, je préfère continuer sur le fil de discussion plutôt qu'en MP.
Je te contacte en MP car je t'envoie mon dossier complet 120 Mb et non un bout car, lorsque je lance la macro dans le fichier "complet", le tableau se crée en page 37. Peux-tu insérer ce tableau en page 2

La macro MajTableDef ne crée pas de tableau. Elle ne fait que mettre à jour la table. Elle prend la première table du document.
Dans ton dossier complet, la première table trouvée est en page 37.

Il te faut :
  • ajouter un saut de page après la page 1 (pour créer la page 2) - aide ;
  • insérer un tableau de 3 colonnes et 2 lignes - aide - et le mettre en forme.

A+
 

gerardphi

XLDnaute Junior
Bonjour gerardphi,

Si ça ne te gêne pas, je préfère continuer sur le fil de discussion plutôt qu'en MP.


La macro MajTableDef ne crée pas de tableau. Elle ne fait que mettre à jour la table. Elle prend la première table du document.
Dans ton dossier complet, la première table trouvée est en page 37.

Il te faut :
  • ajouter un saut de page après la page 1 (pour créer la page 2) - aide ;
  • insérer un tableau de 3 colonnes et 2 lignes - aide - et le mettre en forme.

A+
Bonjour mromain,
Merci pour tout, tu es top!!!!!
Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95