XL 2010 Déplacer un objet après avoir scrollé afin qu'il soit toujours visible

ChRouan

XLDnaute Nouveau
Bonjour. Je cherche une astuce pour déplacer un graphique (propriété ".Top") afin qu'il reste visible lorsque je descend dans mon tableau. Existe-t-il un moyen pour connaitre quelle est la première ligne affichée lorsque les volets sont figés ? Cela pourrait me servir de référence pour placer mon objet.
Merci d'avance.
 
Solution
Bonjour.
Il y a ActiveWindow.ActivePane.ScrollRow qui donne le numéro de la 1ère ligne visible dans le panneau actif de la fenêtre active.
Reste à trouver quel évènement pourrait détecter la nécessité de repositionner le graphique …

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Il y a ActiveWindow.ActivePane.ScrollRow qui donne le numéro de la 1ère ligne visible dans le panneau actif de la fenêtre active.
Reste à trouver quel évènement pourrait détecter la nécessité de repositionner le graphique …
 

AL 22

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir ChRouan, Dranreb, le forum,

Bon, pour le fun, mais cela pourra peut-être vous servir.
À l'ouverture du classeur, une macro permet au graphique de suivre le déplacement du scroll. C'est certainement perfectible.

Vous pouvez modifier la position du graphique avec : .Rows(ActiveWindow.ScrollRow).Top + 45

Bonne soirée à tous.

AL 22
 

Pièces jointes

  • ED - ChRouan - Déplacer un objet après avoir scrollé afin qu'il soit toujours visible.xlsm
    20.2 KB · Affichages: 5

ChRouan

XLDnaute Nouveau
Bonsoir ChRouan, Dranreb, le forum,

Bon, pour le fun, mais cela pourra peut-être vous servir.
À l'ouverture du classeur, une macro permet au graphique de suivre le déplacement du scroll. C'est certainement perfectible.

Vous pouvez modifier la position du graphique avec : .Rows(ActiveWindow.ScrollRow).Top + 45

Bonne soirée à tous.

AL 22
Merci pour cette macro. C'est un peu plus compliqué mais c'est bien l'effet recherché.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 711
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45