Google Sheets Demande de macro Google sheets simple

noel33

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde, sans doute simple pour la plus-part, mais je découvre Googlesheet pour ma part.

Je suis à la recherche d'un bouton qui lancerai une macro pour effacer une colonne.



Merci d'avance pour votre aide!



Bonne journée,



N.
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Comme sur Excel avec l'enregistreur de macro.
  1. Dans Sheets, ouvrez une feuille de calcul et cliquez sur Outils
    puis
    Macros
    puis
    Enregistrer une macro.
  2. Sélectionnez le type de référence de cellules à utiliser, puis cliquez sur Enregistrer.
  3. Effectuez la tâche que vous souhaitez enregistrer, puis cliquez sur Enregistrer.
  4. Saisissez un nom pour la macro et éventuellement un numéro de raccourci, puis cliquez sur Enregistrer.
  5. Pour modifier votre script, cliquez sur Outils
    puis
    Macros
    puis
    Gérer les macros.
  6. À côté de la macro à modifier, cliquez sur Plus
    iwMAMe1lEk5FwSU7G8VhBiTE8PuXATWhvq8t
    puis
    Modifier le script.
  7. Dans la section macros.gs, apportez les modifications souhaitées au code. Si nécessaire, consultez la documentation sur Apps Script pour Sheets ou recherchez en ligne le concept JavaScript dont vous avez besoin.
  8. Cliquez sur Enregistrer la macro
    ePMJuJvgQTL3wfsDMPqrGOZf4slvkIsSfIbQ
    , puis fermez l'onglet pour revenir à la feuille de calcul.
  9. Répétez les étapes 2 à 7 pour toutes les macros supplémentaires que vous souhaitez recréer à partir de votre feuille de calcul d'origine.
Activer une macro dans Sheets
  1. Cliquez sur Outils
    puis
    Macros
    puis
    votre macro enregistrée. Vous pouvez également exécuter votre macro à l'aide de son raccourci clavier.
  2. S'il s'agit de la première exécution de la macro, accordez l'autorisation nécessaire.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
189

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr