XL 2016 demande aide formules excel

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes & à tous.
Merci de me trouver:
1) - Une formule qui permet d'afficher le montant 0,00 [ dans la cellule F39 ] une fois le mode de réglement est:
-Carte bancaire, ou
-Chèque, ou
-Virement.
Sans changer la formule pour "Espèces".
2) - Dans la cellule B44 Une formule qui traduit le montant 892,78 [ de la cellule F42 ] en lettres, ici c'est: Huit cent quatre-vingt-douze dirhams et soixante-dix-huit centimes, voir mon fichier en pièce jointe.
Et mille mercis pour nos experts.
Fidmo
 

Pièces jointes

  • Fidmo 2024.2.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 11

Gregdu13

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes & à tous.
Merci de me trouver:
1) - Une formule qui permet d'afficher le montant 0,00 [ dans la cellule F39 ] une fois le mode de réglement est:
-Carte bancaire, ou
-Chèque, ou
-Virement.
Sans changer la formule pour "Espèces".
2) - Dans la cellule B44 Une formule qui traduit le montant 892,78 [ de la cellule F42 ] en lettres, ici c'est: Huit cent quatre-vingt-douze dirhams et soixante-dix-huit centimes, voir mon fichier en pièce jointe.
Et mille mercis pour nos experts.
Fidmo
Bonjour,
Pour le point 2, il y a déjà des topics qui traitent le sujet ici ou sur d'autres forums en ligne bien connus. ça nécessite obligatoirement de toucher un peu au VBA mais rien de très sorcier normalement, tout dépend le niveau. Sinon, il suffira de s'y mettre :) et de demander à Google si une chose n'est pas comprise..
Sinon, et ça paraît fou mais c'est véridique, en tapant sur Google la recherche de ta formule nombre en lettres, Office propose quelque chose d'assez bien fait! dingue....

je te laisse visionner. ça ressemble à ce que j'ai déjà vu ailleurs.

bon courage
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11