XL 2013 Débogage de ma macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bertilemeusien

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, et merci d'avance
je ne comprends pas pourquoi la macro s'arrête à cet endroit :
1770752175788.png

Re
bonsoir à tous
.....
on fige les volets à la ligne 8 on scroll ou ctrl+fleche pour aller ajouter une ligne a la fin et on la tape
je dis ça je dis rien 😉
En bref c'est ce qui a déjà été écrit avant

@Bertilmeusien :
oui je vais figer les volets car l'autre méthode n a pas fonctionné!
Si vous parlez de la macro, elle fonctionne. Mais suivez bien les étapes pour placer le code au bon endroit

Rem : Pensez à fermer le fil en cliquant sur le petit v à droite du 1er post qui vous a donné la réponse

Dernière édition:
En bref c'est ce qui a déjà été écrit avant
Bonjour @Dan
oui et non

oui :
il est évident que quand on travaille sur un tableau multi colonnes à thèmes , qui peut éventuellement s'allonger en terme de ligne la première chose a faire ,c'est de figer l’entête de tableau

non parce que :
mais pas que pour y placer le bouton à fin qu'il soit dispo dans tout le tableau)
puisque j'ai ajouté qu'un userform et tout le vba qui va avec ,était superfétatoire dans le cas présent

une date / une désignation / une entrée ou sortie dans une des 3 rubriques(banque/caisse/livretA)

y a t -il vraiment besoin d'un userform pour ça ? ça c'est la vraie question à se poser

Alors que l'on a l’entête et la new line en face des yeux avec ctrl+flèche bas

mes réponses portent un message (fonctionnalité et conceptualisation)

Patrick

y a t -il vraiment besoin d'un userform pour ça ?
C'est une question que chaque personne qui utilise Excel devrait se poser.
Trop souvent les utilisateurs compliquent le machin et comme souvent très peu sont prêts à revoir leur approche.

Pour le cas présent je me suis aussi posé cette question. Mé bon, il demandait un bouton... à lui de savoir même si pour son cas le plus simple est de figer les volets ou pas.
Le tout est de savoir s'il connaissait cette fonctionnalité... ou s'il avait oublié qu'elle existe

Crdlt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
634
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
212