Microsoft 365 Curiosité : enregistrement impossible à cause de la liste des erreurs (#NUL!, #DIV/0!, #REF!, etc.)

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Dans un classeur Excel, je me suis "amusé" à mettre toutes les erreurs (#NUL!, #DIV/0!, #VALEUR!, #REF!, etc.) "en dur" dans une liste, mais impossible d'enregistrer mon classeur :
Errors.png


J'ai essayé de contourner en les mettant dans le gestionnaire de nom pour les réutiliser dans un onglet :
Errors 2.png


Tout ce que j'y gagne, c'est que je peux enregistrer le classeur à condition que le nom ne soit pas utilisé dans un onglet =>
oss117-oss.gif


J'ai poursuivi mes tentatives (utiliser des fonctions comme DECALER ou INDEX pour les afficher) et investigations, rien à faire, impossible d'enregistrer. Je me dis que c'est peut être une erreur en particulier qui pose problème, et je finis par constater que les erreurs qui empêchent l'enregistrement sont les 6 dernières :
  • #PROPAGATION !
  • #CONNEXION!
  • #BLOQUÉ!
  • #INCONNU!
  • #CHAMP!
  • #CALC!
Si je les supprime toutes de mon tableau "en dur", je peux à nouveau enregistrer. Et c'est uniquement si elles sont utilisées "en dur" dans une cellule qu'elles empêchent l'enregistrement, pas quand elles sont le résultat "légitime" d'une erreur dans une formule (cf. classeur joint).

Voilà. Si quelqu'un a déjà rencontré cette bizarrerie et réussi à la contourner, ou a des idées à proposer, je suis preneur.

En pièce jointe un petit classeur qui contient la liste des erreurs dans une formule du gestionnaire de nom, ainsi qu'une erreur de propagation empêchant ladite liste de s'afficher, et donc permettant au classeur d'être enregistré.
 

Pièces jointes

  • Errors.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 556
Messages
2 089 588
Membres
104 215
dernier inscrit
Jean Michl