XL 2013 Conseils pour une recherche efficace

bibba

XLDnaute Nouveau
C'est une sujet qui a du être traité des dizaine de fois mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé ce que j'attendais vraiment d'un module de recherche simple et sans risque de bousiller mon tableau par les utilisateurs de celui ci ^^

j'aimerai juste réaliser une Textbox de recherche qui s'affiche lorsqu'on appuie sur un bouton et qui permet de surligner (en vert) et aller jusqu’à la ligne en question. Le surlignage disparaît des qu'on referme la fenêtre de recherche.

Ce bouton se trouverai sur la feuille "Base" et la recherche se faisant que sur cette feuille bien entendu.

L'outil de recherche le fait directement sur excel me direz vous, mais il ne surligne pas et surtout je voudrais que les utilisateurs ne touche que le moins possible les outils excel et n'utilisent que les interactions proposé par le classeur. D'habitude j'aurais chercher plus et essayer de suivre un max de tuto pour le faire moi-même (meilleur moyen d'apprentissage) mais je dois absolument fini cet outil de travail pour le bureau ce weekend et j'ai plein d'autres choses à finaliser, alors je vous demande de m'aider à prendre un petit raccourci :)

je vous mets mon classeur en lien, ça sera plus simple je pense pour le visualiser et si une âme charitable pouvais m’écrire le code directement lol !

merci à tous !
 

Pièces jointes

  • Inscription2016.xlsm
    249.4 KB · Affichages: 32

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Conseils pour une recherche efficace

Bonjour bibba,

Voici une proposition en PJ.

Comme tu ne précises pas le critère de recherche, j'ai considéré que c'était dans la colonne "Nom".

Un clic sur le bouton "Recherche" de la feuille "Base" ouvre le formulaire de recherche. Le nom peut être saisi indifféremment en majuscule ou en minuscules.

La recherche peut être aussi multicritères, il suffit de faire suivre les premières lettres par un astérisque (*) et de cliquer sur le bouton "Lancer la recherche".

Bon WE.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de Inscription2016.xlsm
    273.3 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 698
Membres
103 644
dernier inscrit
bsalah