XL 2019 Condition de date complexe

Tomed

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis un autodidacte d'Excel et je cherche a réaliser un tableau qui , malgré mes recherches me semble toujours trop compliquer a réaliser. Peut-ètre pourriez vous m'aider.

Je vais essayer de simplifier le problème.

Le travaille avec des joueurs de foot. La règle est la suivante : Si ils prennent 3 cartons jaunes dans une période inférieure ou égale à 3 mois, ils sont suspendus pour le matchs suivant.
J'ai donc fait un tableau avec leur nom en ordonnée et les dates de matchs en abscisse.

J'aimerais pouvoir rentrer leur cartons jaunes à chaque match et que Excel me prévienne ( en surlignant en rouge la prochaine date par exemple) quand X joueur est susceptible de prendre son troisième carton en moins de 3 mois.
 

Pièces jointes

  • Date complexe.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 12
Solution
Bonjour Tomaed,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SOMME.SI.ENS($C3:$AF3;$C3:$AF3;1;$C$1:$AF$1;">="&AUJOURDHUI()-90;$C$1:$AF$1;"<="&AUJOURDHUI())
Attention vos dates sont fausses pour 2021, elles sont restées en 2020.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Tomaed,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SOMME.SI.ENS($C3:$AF3;$C3:$AF3;1;$C$1:$AF$1;">="&AUJOURDHUI()-90;$C$1:$AF$1;"<="&AUJOURDHUI())
Attention vos dates sont fausses pour 2021, elles sont restées en 2020.
 

Pièces jointes

  • Date complexe.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 3

Tomed

XLDnaute Nouveau
Ah oui bien joué ! ça parait si simple aha !
Encore deux petites questions plus anecdotiques :

Est il possible de créer un décompte de jour à passer avant que le nombre de sanction diminue de 1 ?

Est -il possible de refaire partir le nombre de cartons de 0 une fois la 3 éme sanction effectuée (par ex: Quand ils prennent leur 3éme carton jaune je mets un 2 sur la date du prochain match (qui veut dire qu'il ne peuvent pas y participer) et la formule ne compte alors plus les cartons pris avant ce jour là)

Encore Merci de tout l'importance que vous m'accordez
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22