XL 2021 Commentaire au survol d'un checkbox d'un userform

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Comme le titre le dit, je cherche à mettre un commentaire ou note au survol d'un checkbox d'un userform,
je sais que ça se fait et qui en a qui savent faire, mais plus moyen de trouver.

Merci d'avance à tous
 
Solution
Bonjour tous le monde,
J'ai trouvé ma solution je pense

Dans un module

VB:
Public Const MyString1 = "Les 1"
Public Const MyString2 = "Les 2"
Public Const MyString3 = "Les 3"
Public Const MyString4 = "Les 4"

Et dans le userform

Code:
Private Sub CheckBox1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
    commentary CheckBox1, vbCrLf & MyString1
End Sub

Private Sub CheckBox2_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
    commentary CheckBox2, vbCrLf & MyString2
End Sub

Private Sub CheckBox3_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
    commentary CheckBox3, vbCrLf & MyString3...

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
ben oui je suis parfaitement d'accords avec toi c'est bien pour ca que le while true est inutile
comme avec le jump c'est relancer a chaque appels en redémarrant a zero
sauf que si j'arrête de bouger une fois que tout les départ de boucle ont terminé ça s'arrête
si je suis dedans le moindre move relance la patate si je suis dehors ben de toute façons le commentaire est rendu invisible dans le do contrairement a toi qui le met invisible en sorti
en gros tu utilise le do/loop comme un gros SLEEP

ma méthode permet quelque temps de repos supplémentaire
soit un do/loop jusqu'à 500 voir plus
soit 10 avec un sleep 50
ce qui te donne la même chose en terme de temps de tournicoto

après je sais pas peut être que là dessus aussi le 64 et 32 gèrent différemment perso j'ai testé j'ai laissé la souris dessus pendant 2.20 minutes le temps de faire chauffer l'eau et me servir un cappuccino
je suis revenu la boucle était bien arrêtée et je suis sorti
nickel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 132
Membres
104 042
dernier inscrit
tropsy89