XL 2010 Comment faire une somme dans un tableau ?

Titi_38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je viens de créer un tableau (INSERTION/TABLEAU) tout simple et je voudrais faire la somme d'une colonne mais cela ne fonctionne pas.
La formule que je tape est =SOMME(Nom_du_tableau[nom_colonne]
Est-ce que la formule est bonne ? Quand je tape cette formule et que je mets des chiffres dans la colonne, aucune somme n'est faite (le résultat reste à zéro).
Merci d'avance pour votre aide

PS : je suis avec Excel 2010
 

Pièces jointes

  • pb_somme_tableau_excel.jpg
    pb_somme_tableau_excel.jpg
    89.1 KB · Affichages: 6

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Titi, et bienvenu sur XLD,
Lorsque vous faites =SOMME(Tableau2[[#En-têtes];[Colonne2]]) et que cette cellule est en colonne 2, XL ne sait pas le faire puisque la cellule est aussi dans la plage à sommer.
Mais si en C2 ( dans votre exemple ) vous faites : =SOMME(Tableau2[Colonne2]) alors vous aurez le bon résultat.
 

Titi_38

XLDnaute Nouveau
Ok merci, ça fonctionne :)
C'était tout bête...Il suffisait juste de comprendre comment fonctionnait le tableau. Pour moi le résultat (la somme) faisait partie intégrante du tableau, et non pas juste les valeur à prendre en compte.
En tout cas c'est tout bon, merci encore
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Un Tableau Structuré peut automatiquement ajouter une ligne "Total"
Et Excel va automatiquement insérer la formule
1712823483485.png
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
pour compléter : il est plus que conseillé d'utiliser la ligne des totaux où l'on peut paramétrer le mode de calcul de chaque colonne
Cette ligne est affichage/masquable à volonté (il est plus simple de la masquer quand on saisit) et, même si on supprime toutes les lignes situées sous les titres d'un tableau, de même que les formules des colonnes du tableau, celles de la ligne des totaux restent mémorisées.
 
Dernière édition:

nat54

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Titi, et bienvenu sur XLD,
Lorsque vous faites =SOMME(Tableau2[[#En-têtes];[Colonne2]]) et que cette cellule est en colonne 2, XL ne sait pas le faire puisque la cellule est aussi dans la plage à sommer.
Mais si en C2 ( dans votre exemple ) vous faites : =SOMME(Tableau2[Colonne2]) alors vous aurez le bon résultat.
Ah la complexité des formules sur les tableaux structurés
Tellement plus simple en voyant les adresses des cellules
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 586
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok