C'est ti que je me suis enregistrée !

Papaye

XLDnaute Occasionnel
Coucou le forum,

Par dépit, non !
Je me suis enregistrée, yahouuu !!!!

Pas grand chose à dire de moi : j'habite une belle île dans l'Océan Indien, je suis nulle en formule et à peine mieux en vba !

De me demander rien, je réponds quand je veux ... mais toujours poliment !

Et toc !

A bientôt

Papaye
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Salut Compatriote, le fil


Ah ah ah... :) :) :) la ...le ... enfin bref, proche parent de 'tit kouet' (etoncomptepasles1000postsprécédents) c'est avec plaisir que l'on t'accueille dans cette grande famille qu'est Excel Download

Non pas que je me sentait seul mais le soleil de notre ile semble luire sur ce site (Toi pour les réponses pertinantes et moi pour les conneries :eek: :eek: :eek: ) pour la peine je débouche une dodo à ton intronisation en tant que membre de ce Forum

'mounoir lé gaillard'
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
José 'Zourit' en créole c'est le nom de la pieuvre et je confirme un petit civet Zourit c'est à s'en lécher les tentacules

Civet z'ourites (Pour 4 personnes)

Ingrédients :

* 1,700 Kg de z'ourites (pieuvre)
* 4 tomates bien mûres
* 2 branches de thym
* 3 oignons
* 7 gousses d'ail
* 1 morceau de gingembre
* 10 grains de poivre
* 3 clous de girofle
* 1 pincée de muscade
* sel
* 5 cuillerées à soupe d¹huile
* 25 cl de vin rouge.

Préparation :
· Laver le z'ourite à grande eau. Le battre très fort avec un morceau de bois (MDR) , afin de l¹attendrir. Le couper en morceaux de 3 à 4 cm.
· Hacher l'oignon et la tomate. Piler l¹ail avec le gingembre, le poivre le girofle.
· Mettre l'huile à chauffer dans une cocotte et y faire dorer les oignons, puis les épices pilées et la pincée de muscade.
· Ajouter la tomate. Bien mélanger sur feu vif jusqu'à l¹obtention d'un coulis.
· Verser les morceaux de z'ourite dans la cocotte. Bien remuer. Couvrir, et laisser cuire un quart d'heure à feu vif, en tournant régulièrement.
· Compléter avec le vin. Couvrir dix minutes, puis ajouter trois verres d'eau. Laisser mijoter une demi-heure.
· Le civet z'ourite est prêt lorsque la sauce a totalement réduit. Si le z'ourite était encore dur, rajouter de l'eau et remettre sur le feu.

BON APPETIT

Message édité par: Dull, à: 20/06/2006 07:23
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Ouah un civet de José

Par contre avec ta recette :

'Le battre très fort avec un morceau de bois (MDR) , afin de l¹attendrir.'

Il faut commencer à le battre aujourd'hui pour qu'on puisse le manger en 2012. :) :) :) :)

Bonne journée
 

Statistiques des forums

Discussions
312 793
Messages
2 092 160
Membres
105 241
dernier inscrit
Mixlsm