Bonjour à toutes et tous je peux aider hors VBA pour les logiciels SuperNova et ZoomText (Agrandisseurs) + FUSION JAWS et NVDA (Lecteurs d'écran)

Abacus

XLDnaute Nouveau
Je vous souhaite à toutes et tous une bonne année 2023 !
J'avais appris quelques notions de VBA en 2009 lors d'une licence en informatique, mais jamais utilisé dans mon métier de formateur auprès de personnes malvoyantes ou non-voyantes,
j'ai effectué pendant 12 ans des formations en informatique sous Windows 7 à 10 dans toute la France dans les collectivités territoriales et les grands comptes,
Pour Office et Excel uniquement des connaissances de base, jamais en VBA, ni tableau croisé dynamique, avec juste quelques formules.
Je peux aider sur les logiciels agrandisseurs visuels SuperNova, ZoomText, Fusion, et les lecteurs d'écran JAWS et NVDA.
Étant plus auteur poète et slameur qu'informaticien, je vous prie de m'excuser par avance du manque de maîtrise du VBA et de ce cher Excel !
Equipé de Windows 10 22H2 et une licence Office 365 3MSO (Version 2301 Build 16.0.16026.20002) 64 bits
et CALC au besoin de LibreOffice que j'utilise peu et pas du tout Google Sheets pour le moment.
2 questions simples:
1-Comment insérer une formule en VBA dans Excel 365 et accéder à l'éditeur?
2-je souhaite effacer dans un tableau simple en colonne A sur 650 lignes de A16 : A650 toutes les cases contenant le texte 'ALL', peut-on le faire avec une formule SI ?
J'ai parcouru le forum et ne voit que des solutions en VBA, je n'ai rien contre.
Étant engagé dans plusieurs associations culturelles, EXCEL et le VBA vont devenir des compagnons indispensables dans les années à venir : )
Les tableaux de personnes ayant réglé ou à régler leur cotisation, les mises en formes conditionnelles,
Un peu chef de projets artistiques je dois aussi gérer 100 artistes pour un magazine d'Art et de Poèsie Slam (membre de la Ligue Slam de France).
J'ai très peu de temps libre étant pris de 8h à 0h du lundi au samedi, je vous prie de m'excuser par avance du délai ou des connexions à votre forum plutôt le dimanche.
J'aurai plaisir à aider les personnes malvoyantes ou non voyantes au besoin si cela rentre dans le peu de compétences qui sont les miennes sous Excel.
Bienvenue à tous!
Prenez soin de vous
Abacus Calluna
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 208
Messages
2 086 257
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame