![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
bonjour
je fait une recherche suivant deux paramettre dans une feuille excel mais la fonction que j'utilise accept que une seul paramettre la voila c = .Find(nom, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows) la parametre que je cherche c'est "nom" est ce que il ya un moyen de faire une recherche suivant deux paramtre sachant que les deux paramettre se trouve dans deux cellul diferent Merci |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel XP (PC)
|
bonjour FatiFleur,
En reprenant l'exemple (excelent) de l'aide d'excel sur Find: Code:
With Worksheets(1).Range("a1:a500")
Set c = .Find(Nom, lookin:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
firstAddress = c.Address
Do
if c.offset(,AutreNumDeColonne)=autreParamètre then
JaiTrouvé=True
exit do
end if
Set c = .FindNext(c)
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
End If
If JaiTrouvé then
Je fais ce que je veux
End if
End With
A bientôt
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
voila mon code pour un seul paramettre dit moi svp je doi changer quoi pour effectuer la recherche suivant deux paramétre
Sub rechListe() arg = UserForm1.TextBox7.Value Nom = UserForm1.ListBox4.List(ListIndex, 0) 'nom = Sheets("Sheet1").Cells(UserForm1.ListBox4.ListInde x + 1, 6).Value MsgBox Nom With Sheets("Ech_club").Range("H:I") Set c = .Find(Nom, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows) If Not c Is Nothing Then listEnt(0) = c.Row nombreElem = 1 firstAddress = c.Address Do If listEnt(nombreElem - 1) <> c.Row And listEnt(0) <> c.Row Then listEnt(nombreElem) = c.Row nombreElem = nombreElem + 1 End If Set c = .FindNext(c) Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress End If End With Call afficherListe End Sub |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel XP (PC)
|
bonsoir Fatifleur,
Si tu veux une réponse plus précise qu'une façon générale d'opérer, il nous faut des données plus pécise. tu veux que ta boucle de recherche: - Cherche quoi? - Dans quelles colonnes? - Qu'est-ce tu veux en faire une fois trouvé? - Peux-t-il y avoir plusieurs occurences du deuxième paramètre cherché dans la zone de recherche. ect... Plus la question sera précise et plus la réponse le sera aussi. bonne soirée
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
bonjour
d'abore ma macro doit me chercher un paramettre1 dans la collone I dé qelle le trouve il doit chercher paramettre2 dans la collone H si il le trouve elle me recupere la collone I et H et A et B de la mm ligne et il me les copie dans une lisbox dans un userform c tou en bref la ligne ne doit étre recopie que si les deux parametre 1 et 2 son préson dans la ligne MErci |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| tableau croisé : recherche dans | SSP34 | Forum Excel | 6 | 24/05/2008 13h06 |
| Recherche croisé | Mamounax | Forum Excel | 5 | 04/04/2008 22h26 |
| Probleme tableau croisé | paulhisson | Forum Excel | 8 | 18/10/2007 15h10 |
| probleme tableau croisé | pasqsyl | Forum Excel | 20 | 22/11/2006 08h40 |
| RECHERCHE CROISE | spendius | Forum Excel Downloads - Archives | 25 | 02/04/2004 04h24 |