![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
bonjour,
j'ai crée un userform avec des boutons txtbox... par exemple dans une txtbox je dois entrer une quantité et j'aurai voulu savoir comment on peut tester la valeur de la case au fur et a mesure que l'opérateur rentre les valeurs et s'il rentre autre chose qu'un chiffre afficher une message box "entre que des chiffres" j'ai essayer avec les fonctions chr, asc mais un peu de mal a trouver une bonne solution merci d'avance |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour,
Tu peux essayer Code:
Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If IsNumeric(TextBox1) Then Exit Sub
Me.TextBox1.Text = ""
MsgBox "Vous devez entrer un nombre", vbOKOnly, "Erreur de saisie"
Cancel = True
End Sub
Salutations Eric Site XL : http://ericrenaud.fr Vous êtes passionés d'Excel, vous appréciez ce forum pour les services qu'il vous rend alors n'hésitez pas à l'aider ... Oui je veux aider Excel Downloads alors je clique sur le lien ... http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html ![]() Soutenez l'association Naevi
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour Sylvain, Eric
une autre solution, pour controler la saisie lors de de frappe : Code:
Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If InStr("0123456789", Chr(KeyAscii)) = 0 Then KeyAscii = 0: MsgBox "saisie invalide"
End Sub
@+
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ne pouvoir entrer des données que dans certaines cellules | Magic_Doctor | Forum Excel | 8 | 03/12/2007 22h27 |
| Entrer des données dans un Listbox dans un USF à partir d'une variable matricielle | Gringo | Forum Excel | 6 | 28/07/2006 18h51 |
| Total TxtBox dans USF | romika | Forum Excel | 2 | 13/07/2005 08h55 |
| Critère de filtre auto dans une txtbox? | Coucou | Forum Excel Downloads - Archives | 0 | 04/06/2004 15h53 |
| Entrer des données dans une feuille protégé? | Faro | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 24/01/2004 16h21 |