![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
Mon problème me parait assez simple mais je ne trouve pas de solution. J'ai réalisé une macro qui selectionne une plage de donnée sur une colonne pour la copier dans une autre colonne. Le probleme, est que l'ajout d'une nouvelle ligne rend la plage obsolète car décalé. (La section est du type range("P14;p516"); et reste figé) Comment je peux réalisé un selection de plage de données qui augmente lors de l'ajout d'une ligne. J'avais, pour resoudre ce probleme, penser mettre une valeur quelconques dans une cellule en bas de ma plage pour que la selection se fasse jusqu'a cette cellule. Est ce possible? et comment? Merci pour votre aide |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour
pour selectionner une plage complete en fonction d'un nombre inconnu de lignes Code:
range("P14:P" & range("P65536").end(xlup).row).select
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
bonjour KeyJoe,
Remplace la référence à la plage de cellule par : Range("P14:P" & Range("P65536").End(xlUp).Row) Cela corrigera le problème. A bientôt [Edition]Hello Wilfried!
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Impliqué
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour,
Une solution : nommer la plage et utiliser ce nom dans la macro. A noter qu'il n'est pas nécessaire de sélectionner pour copier : Range("Plage").Copy Destination:=Range("xx") A+ Edit : nommer a un intérêt seulement si on intercale une ligne dans la plage, ou avant Dernière modification par job75 ; 27/06/2008 à 10h46. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Merci pour votre rapidité, malheureusement j'ai des données en bas de pages que je ne veux pas selectionner. Je viens d'essayer cette méthode mais celle ci les selectionne.
Comment faire evoluer une plage de données type: "A15;A20" sachant que je peux etre amené à ajouter des lignes avant la 15, mais aussi dans la plage de selection et que je ne veux pas selectionné ce qu'il peut y avoir avant ou apres cette plage. Merci |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
re bonjour HeyJoe,
donne nous un fichier exemple avec ta macro et des données anonymisées plus quelques explications. A bientôt
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Merci à tous,
La solution de JOB75 semble fonctionner. Une fois la plage nommé, celle ci varie automatiquement en fonction des ajouts de ligne. Merci beaucoup |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| stockage des données d'une plage de cellules dans une seule variable VBA ? | Besnard68 | Forum Excel | 3 | 05/08/2007 23h11 |
| Sélection d'une plage de données | john | Forum Excel | 2 | 12/04/2006 16h57 |
| Selection d'une plage variable | sonskriverez | Forum Excel | 6 | 27/02/2006 07h45 |
| Selection d'une plage de données | La_FaRcE | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 15/06/2004 22h28 |
| Sélection d'une plage de données sur une feuille xl | Nicolas | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 29/01/2002 01h03 |