![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
dans mon fichier excel, j'ai créé une macro pour detruire telles cellules d'une ligne. Malheureusement, la checkbox se trouvant dans une des cellule à detruire n'est pas supprimé J'ai essayer avec ActiveCell.CheckBoxes.Select Selection.Delete Mais il ne connait pas Pouvez vous m'aider Merci par avance ![]() Cordialement |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 97 (PC)
|
Bonjour à tous
Bonjour bebe1310 La checkbox est elle créée avec la boîte à outils contrôles ? Qu'appelles tu détruire ta cellule ? Eric |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
En fait pour etre plus clair
Voici la macro de création d'une ligne : Sub Nouvelle_Ligne() Dim chk As CheckBox Dim vcell As Range Dim vrai As Range ActiveCell.Range("A1:H1").Select Selection.Insert Shift:=xlDown ActiveCell.Offset(-1, 1).Select Selection.AutoFill Destination:=ActiveCell.Range("A1:A2"), Type:=xlFillDefault 'ActiveCell.Range("A1:A2").Select ActiveCell.Offset(0, 3).Select Selection.AutoFill Destination:=ActiveCell.Range("A1:A2"), Type:=xlFillDefault 'ActiveCell.Range("A1:A2").Select ActiveCell.Offset(0, 1).Select Selection.AutoFill Destination:=ActiveCell.Range("A1:A3"), Type:=xlFillDefault 'ActiveCell.Range("A1:A3").Select ActiveCell.Offset(0, 1).Select Selection.AutoFill Destination:=ActiveCell.Range("A1:A3"), Type:=xlFillDefault ActiveCell.Offset(0, -6).Select Selection.Copy ActiveCell.Offset(1, 0).Select ActiveSheet.Paste ActiveCell.Offset(0, 7).Select ' ActiveCell.Range("A1:A3").Select Application.ScreenUpdating = False For Each vcell In Selection vcell.Select Set chk = ActiveSheet.CheckBoxes.Add(30, 69, 0, 0) With chk .Text = "" .Value = xlOff .ShapeRange.Left = ActiveCell.Left .ShapeRange.Top = ActiveCell.Top .LinkedCell = ActiveCell.Range("P1").Address .Display3DShading = True End With Next With Selection.Validation .Delete .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween, Formula1:="=$T$3:$T$33" .IgnoreBlank = True .InCellDropdown = True .InputTitle = "" .ErrorTitle = "" .InputMessage = "" .ErrorMessage = "" .ShowInput = True .ShowError = True End With ActiveCell.Range("A2").Select End Sub Et voici ma macro pour détruire une ligne Sub Supprimer_ligne() Dim chk As CheckBox Dim vcell As Range ' ActiveCell.Range("W1").Select ActiveCell.Delete ActiveCell.Offset(0, -22).Select ActiveCell.Range("H1").Select Application.ScreenUpdating = False For Each vcell In Selection vcell.Select chk.Select chk.Delete Next ActiveCell.Offset(0, -8).Select ActiveCell.Range("A1:H1").Select Selection.Delete Shift:=xlUp ActiveCell.Offset(-1, 5).Select Selection.AutoFill Destination:=ActiveCell.Range("A1:A3"), Type:= _ xlFillDefault ActiveCell.Range("A1:A3").Select ActiveCell.Range("A1").Select ActiveCell.Offset(1, 2).Select End Sub Dans la macro de creation de ligne, j'insere une checkbox dans une cellule. Je souhaiterais que quand je supprime cette ligne, la checkbox soit supprimée egalement. Et c'est la que le bas blesse ("en gras" dans la macro) Merci pour votre aide |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 97 (PC)
|
Re
Sans avoir testé, je nommerais la checkbox quand elle est créée, du nom de la ligne créée. Quand tu détruis ta ligne tu détruis ta checkbox connaissant son "nom" Eric |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Ceci serait peut etre la solution en effet mais l'option xlmoveand size est grisée pour les cases formulaires
With chk .Text = "" .Value = xlOff .ShapeRange.Left = ActiveCell.Left .ShapeRange.Top = ActiveCell.Top .LinkedCell = ActiveCell.Range("P1").Address .Display3DShading = True .Placement = xlMoveAndSize End With |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Controle d'une checkbox dans un autre USF | titilex | Forum Excel | 12 | 24/07/2007 11h09 |
| Suppression de ligne avec CheckBox | Akinoda | Forum Excel | 1 | 16/04/2006 10h14 |
| suppression de lignes dans une base de donnée | Tonyde54 | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 22/09/2004 18h49 |
| Valeur d'une cellule donnée | Langelous | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 31/10/2003 16h02 |
| Affectation d'une donnée à un cellule en fonction d'une autre | St@tman | Forum Excel Downloads - Archives | 5 | 12/09/2003 09h26 |