![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Bonjour à tous,
apres une operation je creer une copie de mon fichier dans un autre seulement il copie aussie ce code: Code:
Private Sub CommandButton1_Click() UserForm1.Show End Sub Private Sub CommandButton2_Click() Nettoyage.clear End Sub Le probleme, c'est qu'ensuite si je réouvre mon document il me dit qu'il est en relation avec un autre docume... Donc si je détruit les quelques lignes se trouvant sur la feuil1 ça reglerai le probleme. Est ce possible? (de supprimer le script ci dessus se trouvant dans la feuil1) D'avance merci. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour Youki:
N'y a-t-il pas dans les formules de la feuille des références à un autre classeur? A vérifier Sinon: Avec cette macro tu pourras copier la feuille sans son code: Code:
Sub CopierFeuilleNouveauClasseur()
ActiveWorkbook.Sheets("NomDeLaFeuilleAcopier").Copy
With ActiveWorkbook
With .VBProject. _
VBComponents(Sheets("NomDeLaFeuilleAcopier").CodeName).CodeModule
.DeleteLines 1, .CountOfLines
End With
End With
End Sub
Avant de lancer la macro, cocher dans l'éditeur de macro la référence "Microsoft Visual Basic For Application Extensibility 5.x"(Menu Outils/références) A bientôt
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Junior
|
Hum, j'ai effectivement des liens vers d'autres feuille du classeur d'origine. Y'a moyen de transformer ces liens en la valeur vrai au moment du copiage?
Mais cela n'empeche qu'il faut que je vire aussi toute la tripoté de vb qui traine dans les feuilles. Je pense que t'as solution est idéale seulement malgré avoir cocher la bibliotheque MVB extensibility 5.x, il me dit que l'acces par programme de VB n'est pas fiable. ?? Ai je une erreur, ou bien? Merci en tous cas Hasco |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Re bonjour Youki,
Citation:
Pour les liaisons dans les formules, il faut voir comment est faite la macro de recopie de la feuille. A bientôt
|
|
|
| ANNONCES | ||
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Différence entre windows script et macro Excel!!!!! | blueangel2005 | Forum Excel | 6 | 01/02/2008 10h43 |
| lancer un script depuis une macro | madb | Forum Excel | 3 | 07/06/2007 11h27 |
| Appel d'une macro Excel via script VBS | NikoZozo | Forum Excel | 9 | 27/04/2006 16h47 |
| macro pour sélectionner une macro à effacer | olivierd | Forum Excel | 9 | 30/03/2005 12h28 |
| Effacer une macro | Arnaud | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 20/08/2004 20h13 |