![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour,
j'ai un petit probleme sur une formule de recherche. Je voudrai avec ma fonction recherche récupérer les valeurs qui sont sur la feuille 2 dans les cellules de la feuille 1 en D5 et E5. J'avoue que je me mélange un peu les pinceaux..... D'avance merci |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Salut Egman, le forum,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ta demande, mais voici un fichier en remplacant SI par Index et Equiv. A te lire... Chris |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
bonjour,
en l'état ta fonction recherchev ne peut fonctionner. En effet, sauf erreur de ma part, ton critère recherché doit obligatoirement se trouver avant les données à renvoyer. Ici tu veux renvoyer la ville en fonction du code postal. Or dans ta matrice de recherche ton code postal se trouver dans ta dernière colonne, et donc recherchev ne sait pas chercher en arrière. Pffffff, je sais pas si j'ai été clair là.
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
XLDnaute Occasionel
|
Citation:
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2007 (PC)
|
Bonjour egman, salut Fchris, ballmaster,tony44
Une autre solution par la formule RECHERCHEV si j'ai bien compris ton problème : Code:
=SI(E5="";"";RECHERCHEV(E5;Feuil2!A:B;2;0))
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos réponses. En fait c'est pour gagner du temps dans le remplissage d'un carnet d'adresse. Plus j'aurai de cellules qui se remplissent seules plus j'irai vite et moins ce sera fastidieux. De même si je pouvais rentrer les 3 premieres lettres de la ville pour avoir un choix de ville ce serait cool... Encore merci à tous..... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Bonjour,
Fais une recherche sous les anciens messages, tu trouveras des tas d'exemples. abcd Edition : A titre d'exemple, un post d'aujourd'hui : http://www.excel-downloads.com/forum...eroulante.html Dernière modification par abcd ; 25/06/2008 à 19h11. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour le fil,
Parmi les pistes de recherche sur le Forum, fait une recherche avec les mots clés : liste intuitive Ca te permet d'utiliser une liste déroulante avec les noms commençant par ... les 3 premières lettres. Nécessite que ta liste de ville soit triée. Attention également aux doublons (sur les noms de villes), ce qui est le cas en France où de nombreuses villes portent le même nom. @+ Edit : Salut abcd, on dirait que les esprits se sont croisés ![]() ![]() ![]() @+
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Bonjour,
Concernant les listes déroulantes (menu Validation), elles sont limitées à 8 lignes. Et je ne pense pas qu'on puisse faire mieux. Sinon, tu parles de données sur les feuilles 2 et 3 et il n'y a rien dans ton fichier exemple. Autrement, après une recherche rapide sur le forum, quelques liens : http://www.excel-downloads.com/forum...de-postal.html http://www.excel-downloads.com/forum...s-postaux.html http://www.excel-downloads.com/forum...eroulante.html Je te laisse regarder et adapter. N'hésite pas à repasser si problème adaptation @+
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recherchev | KIKI77 | Forum Excel | 5 | 07/01/2008 15h12 |
| RechercheV en VBA | gaston_lagaffe | Forum Excel | 4 | 04/01/2008 18h13 |
| rechercheV | Luc | Forum Excel | 5 | 31/10/2005 17h38 |
| RECHERCHEV et Tri .... | lolo57 | Forum Excel | 5 | 02/10/2005 18h38 |
| RECHERCHEV ( ) | fred | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 01/09/2004 18h23 |