![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour tout le monde
je sollicite une nouvelle fois votre aide Voila j'ai dans une feuille excel une zone de liste déroulante, qui à chaque site change les données J'aimerai imprimer les donnees de tous ces sites (+de 200) y'a t-il une macro ou code qui permet de tous les imprimer un par un jusqu'à ce que la zone de liste soit vide MERCI MERCI PAR AVANCE fil |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour fileofish,
je ne comprend pas : Citation:
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Salut Tototiti
Désolé pour ce message pas super clair Voila j'ai dans une feuille excel une zone de liste déroulante. Dans cette zone j'ai des sites (par exemple des villes). Et à chaque fois que je change de ville les données de ma feuille changent J'aimerai imprimer les donnees de tous ces villes (+de 200) y'a t-il une macro ou code qui permet de tous les imprimer un par un jusqu'à ce que la zone de liste soit vide J'espère que c'est un petit peu plus clair Merci encore Philippe |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel 2000 (PC)
|
Citation:
Exprimé comme ça, ça revient à imprimer 200 feuilles, liste ou pas liste, et donc à boucler sur les 200 feuilles. Sinon ça veut dire que la liste est variable et donc le fait qu'il y ait "200 feuilles" n'est pas important ?! En attendant mieux A+ kjin |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
Bonjour kjin, tototiti2008, fileofish,
J'avais pensé aussi à 200 feuilles, mais à relire, je pense que toutes les données sont sur la même feuille et que la liste est plutôt un filtre.. Donc, là et sans plus, il me semble difficile de répondre d'autant que je suis peu macro sur ce type de problèmatique. Bon WE tous. Jean-Pierre
En toutes circonstances, il faut savoir juger jusqu'où on peut aller trop loin. Si vous êtes satisfait des réponses qui vous sont données. Si vous souhaitez que cette énorme base de connaissance Excel puisse vous accompagner longtemps encore.... Aidez-la. C'est ici : http://www.excel-downloads.com/forum...orter-xld.html |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
|
bonjour a tous
Ton problème a peu de chance de trouver une solution tant que tu n'auras pas pris la peine de faire un petit fichier exemple avec quelques lignes representatives et non confidentielles Une copie de ton fichier dans lequel tu auras soustrait 195 villes et anonymisé les données restantes ferait très bien l'affaire |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Bonjour à tous,
Je suis bien d'accord avec toi pierrejean Si je retiens l'dée de jeanpierre, on ne peux pas, de toute façon, récupérer ni liste ni le chgt dans la liste (sauf à renvoyer la valeur sur une autre feuille). Un essai simple, en ne touchant pas à la liste existante, et sans avoir testé l'impression. A+ kjin |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour Kjin
J’ai cette macro en stock si tu est intéresser je te la passe A installer dans un module Eaye pour voir si cela te conviens Sinon propose des changement ,peut etre qu’un excellien ou excelienne modifiera la macro Bon week end Bonne fete de la musique Imprimer une Selection 'La première macro crée un bouton et l'installe en derniere position de ta 'barre standard. 'La deuxieme definit l'action a executer quand tu cliques sur le bouton. Sub Definir_Bouton_Personalisé() Dim MonBouton As CommandBarButton Set MonBouton = CommandBars("standard").Controls.Add(msoControlBut ton) With MonBouton .FaceId = 4 'definit l'icone .TooltipText = "Imprimer la selection" 'description de la fonction .OnAction = "Impression_Selection" 'macro a executer End With End Sub Sub Impression_Selection() With ActiveSheet.PageSetup .PrintArea = Selection.Address 'definit la zone d'impression If Selection.Height > Selection.Width Then 'determine l'orientation .Orientation = xlPortrait Else .Orientation = xlLandscape End If .CenterHorizontally = True 'paracheve la mise en page .CenterVertically = True End With With ActiveSheet .PrintOut 'lance l'impression .PageSetup.PrintArea = False 'efface la zone d'impression .DisplayPageBreaks = False 'efface les sauts de page End With End Sub
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour tout le monde,
Désolé pour ma réponse plus que tardive Déjà un grand merci à ceux qui ont répondu. Il s'agissait bien d'imprimer 200 feuilles !!! ![]() La vouivre j'essaye ta macro dès que possible et je te tiens au courant Merci encore Philippe |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Salut Kjin,
Je viens d'essayer ta macro ca marche super... ![]() C'est ce que je voulais Est on obligé d'appuyer à chaque fois sur OK? La Vouivre j'essaye ta macro ce week end peut être que ca répond à la question que je me pose Je vous tiens au courant Encore un grand merci Philippe |
|
|
|
| ANNONCES | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Imprimer une macro | Student | Forum Excel | 3 | 05/06/2006 14h02 |
| MACRO IMPRIMER | olivierdelabas1 | Forum Excel | 6 | 25/03/2006 23h42 |
| macro imprimer en pdf | darib52 | Forum Excel | 0 | 18/08/2005 18h02 |
| macro imprimer | DAMIEN | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 16/12/2003 00h42 |
| macro imprimer | eldenis | Forum Excel Downloads - Archives | 3 | 31/03/2003 14h36 |