![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour à tous,
je suis sous excel 97 et je réalise une macro avec des userform et j'ai des combobox. Mon probléme : J'ai une combobox que j'aimerais remplir avec des données, mais qui sont éparpillées dans mon tableaux et la je ne trouve pas se qui faut mettre dans le rowsource ou bien si il y a d'autre méthode? Merci par avance et je reste disponible pour plus d'informations |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
Version Excel : Excel XP (PC)
|
Bonjour zepeto,
La propriété RowSource n'est pas la seule façon de remplir une combobox. Fais une recherche sur le site et particulièrement dans la faq ou tu trouveras la page de Michel. A bientôt
|
|
|
#4 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour et merci pour vos réponses.
Voila ce que je veux faire : Alimenter un Combobox sans doublon For j = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row Combobox1 = Range("A" & j) If Combobox1.Listindex = -1 Then Combobox1.Additem Range("A" & j) Next j Mon problème je ne comprend pas le code et j'aimerais bien qu'on me le commente. De plus, la possibilité que les données pour remplir la combobox soit éparpillées. Merci par avance de votre aide Et il me semble qu'il ne précise pas sur quelle page du classeur excel il faut aller chercher les données Dernière modification par zepeto ; 19/06/2008 à 10h30. Motif: détails |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Re, En fait j'ai tapé sa quelqu'un peux me dire pourquoi sa ne marche pas ?
Merci pour votre aide (le combobox4 est un champ de recherche dans lequel je veux enlever les doublons) 'Alimenter un Combobox sans doublon For j = 1 To Worksheets("proc").Range("a2:a65536").End(xlUp).Ro w ComboBox4 = Range("A" & j) If ComboBox4.ListIndex = -1 Then ComboBox4.AddItem Range("A" & j) Next j |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Bonjour,
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
For j = 1 To Sheets("proc").[A65000].End(xlUp).Row
ComboBox4.AddItem Sheets("proc").Cells(j, "A")
Next j
End Sub
Si doublons: Code:
For j = 1 To Sheets("proc").[A65000].End(xlUp).Row
Me.ComboBox4 = Sheets("proc").Cells(j, "A")
If Me.ComboBox4.ListIndex = -1 Then
Me.ComboBox4.AddItem Sheets("proc").Cells(j, "A")
End If
Next j
End Sub
JB Dernière modification par BOISGONTIER ; 19/06/2008 à 14h53. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Merci BOISGONTIER de m'avoir répondu, mais je ne comprend pas car cela ne marche pas sur mon ordi alors je me demande si je le place au bon endroit? Si tu as une autre idée je suis preneur?
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Merci pour ton exemple mais je ne comprend pas pourquoi sa ne marche pas chez moi?
Alors si tu as un peux de temps je peux t'envoyer mon classeur excel? Merci par avance |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Bonjour,
lorsque je saisi cela : Private Sub userform_Initialize() For i = 2 To Sheets("proc").[A65635].End(xlUp).Row Me.ComboBox1 = Sheets("proc").Cells(i, "A") If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Me.ComboBox1.AddItem Sheets("proc").Cells(i, "A") End If Next i Me.ComboBox1.ListIndex = 0 End Sub il me dit erreur 424 objet requis. J'ai remarquer que si je remplacer : UserForm_Initialize() par le nom de mon userform_Initialize() il n'y avait plus d'erreur mais le combobox est vide. Je ne sais plus quoi faire, je trouve sa bisare. Merci par avance pour votre aide. |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
XLDnaute Occasionel
|
Re bonjour, exemple de mon probléme voir piéce jointe merci
De plus, l'ouverture du userform ou il y a ma combobox se fait grace à un bouton sur un autre userform Dernière modification par zepeto ; 20/06/2008 à 16h25. |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
XLDnaute Accro
|
Bonjour,
Code:
For i = 4 To Sheets(1).[A65000].End(xlUp).Row
Me.ComboBox1 = Sheets(1).Cells(i, "A")
If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then
Me.ComboBox1.AddItem Sheets(1).Cells(i, "A")
End If
Next i
Me.ComboBox1.ListIndex = 0
End Sub
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Remplir une combobox | winieloursonaub | Forum Excel | 2 | 03/08/2007 01h52 |
| remplir un combobox | Jacques87 | Forum Excel | 13 | 25/08/2006 15h51 |
| Remplir une combobox | Karibou | Forum Excel Downloads - Archives | 7 | 04/02/2004 02h48 |
| remplir un combobox | luke | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 25/11/2003 22h26 |
| remplir une combobox | bola | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 25/11/2003 17h00 |