Afficher un message
Vieux 30/06/2004, 12h06   #8 (permalink)
Jocelyn
Guest

Par défaut Re: quel est le code dans une macro pour rechercher des données

bonjour le forum,
bonjour @+Thierry,

J'ai vu que tu avais encore travaillé pour moi donc merci c'est vraiment génial.

J'ai repéré un petit problème dans les lignes de code, mais avant de le "bricoler" je voudrais ton avis.

J'ais remarqué que lors de la sauvegarde d'un devis, il sauvegarde 2 fois le nombre de jours estimés taux A. Alors en essayant d'analyser les lignes de codes je me suis dit qu'il suffisait peut etre de modifier "a partir de la procédure commune" la ligne : .Range("G"& L ) = Val(Me.TextBox1) en : .Range("G"& L ) = Val(Me.TextBox7) qui correspond (je crois) au nombre de jours réel taux A
Je me demande aussi si la ligne : .Range("F"& L ) = Val(Me.TextBox7) n'est pas un doublon puisque F est déja renseigne par la ligne : .Range("F"& L ) = Val(Me.TextBox1) donc au final si .Range("F"& L ) = Val(Me.TextBox7) n'est pas a suprimer
Dans l'onglet "DataHisto" la colonne "J" ne se renseigne pas lors de l'enregistrement d'un nouveau devis par contre les colonnes "K", "L", "M" oui donc pour eviter d'avoir une colonne vierge, toujours dans "a partir de la procédure commune" il suffit pe etre sur les trois dernières lignes de remplacer:

.Range("k" & L) par .Range("J" & L)
.Range("L" & L) par .Range("k" & L)
.Range("M" & L) par .Range("L" & L)

Est ce que j'ais bien compris et est que je vais devenir un bon éléve (lol)

Je continu à analyser tout ça, a voir si je peux renommer la cellule B4 en TextBox12 c'est pas sur j'ais pas encore essayé.

en ce qui concerne les éléments a bloquer lorsque l'on recharge un devis c'est simplement de ce dire si j'ais besoin du devis c'est pour compléter la partie jours réalisés Taux A et Taux B.

cette démarche commence juste dans notre structure et la direction voudrait éviter que les salariés ne modifient les éléments estimés lors de la création du devis (pour qu'ils puissent les affiner en ayant des écarts réels), soit: la date, le numéro de devis, le commanditaire, le responsable, le nombre de jours estimés TauxA, le nombre de jours estimés Tauxb ainsi que le coeff d'incertitude. Donc il faut bien que ces info remontent quand on demande un devis déja existant mais il faudrait a ce moment la que ces données nepuissent pas etre changées.

J'espere avoir été plus clair cette fois.

Dis moi si je peux sans créer de problème a ton programme effectuer les modifications dont j'ais parlé au début de mon laïus.(et oui je suis un grand bavard)

Je te tiens au courant pour tout le reste,
Bonne journée,
Encore merci,
A+
Jocelyn.