![]() |
|
Forum
|
|
|
#1 (permalink) |
|
XLDnaute Nouveau
|
Bonjour à tous pour mon premier message sur cet espace.
J'ai parcouru le fofo sans parvenir à trouver satisfaction. Mon objectif : Masquer la ligne "x" si la cellule A"x" renvoie 0. J'ai des morceaux de code pour créer la macro, mais je piétine et n'arrive pas à finaliser... il me manque peu de choses, mais je suis débutant et c'est pas évident à manipuler. Mon idée : sub hide () Range ("A:A").Select "SI on trouve un 0 dans la sélection" alors "on masque la ligne entière" end sub Et pour permettre d'afficher tout : sub affiche () Entirerow.hidden = false Je peine sur la syntaxe, pour finaliser ce petit bout de code de rien du tout... Merci de votre aide. Ajout : j'ai avancé sur le code (en déboguant enfin le petit truc qu'il me manquait). Voici ce que j'ai : Sub Masquer_Si_A() Range("A:A").Select For Each o In Selection If o.Value = "0" Then o.EntireRow.Hidden = True End If Next End Sub Sub Afficher_Si_A() Range("A:A").Select Selection.EntireRow.Hidden = False End Sub Il parait assez simple. Si vous avez des commentaires ou suggestions, bienvenus... sinon ce sujet pourra être utile pour ceux qui cherchent à masquer sous condition 0. Dernière modification par Sorgoth ; 30/05/2008 à 08h38. |
|
|
|
| ANNONCES | |||
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
XLDnaute Barbatruc
Version Excel : Excel 2003 (PC)
|
Bonjour,
Code:
Sub EffaceLignes()
With Sheets("Synthèse")
For i = 4 To .Range("A65536").End(xlUp).Row
If Cells(i, 1) = 0 Then .Cells(i, 1).EntireRow.Hidden = true
Next
End With
End Sub
Cordialement
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
XLDnaute Nouveau
|
Merci Spitnolan08 pour votre participation.
Le code final que j'ai retenu, qui était celui que ma logique comprenait le mieux (et donc que je vais pouvoir modifier si besoin etc.) est celui-ci : Citation:
|
|
|
|
|
|
| ANNONCES | ||
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Macro masquer lignes sous condition dans une plage | Atiom | Forum Excel | 2 | 31/01/2008 21h16 |
| masquer des lignes avec une condition | jpm2169 | Forum Excel | 11 | 11/12/2006 23h36 |
| Macro Masquer lignes condition | Chris | Forum Excel | 6 | 27/05/2005 12h31 |
| Masquer lignes double condition | Scalpa | Forum Excel Downloads - Archives | 2 | 12/09/2003 10h01 |
| Masquer lignes double condition | Pascal | Forum Excel Downloads - Archives | 1 | 01/07/2003 15h27 |